DAD DX32

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • U-FLYstudioU-FLYstudio

le Bridge en OR !

DAD DX32Publié le 05/01/15 à 21:04
    Bridge et split actif pour conversions simultanées de formats numériques multiples.

formats disponibles :

- 16 x I/O en AES EBU (AES3)
    - 64 x I/O en Dante
    - 64 x I/O en MADI coax (possibilité de 128 x I/O avec ports SFP en option)
    - 64 x I/O en mini digilink (Protools HD native ou HDx avec * deux modes possibles)
    - SYNC 2 x BNC I/O et AES 11

387459d1393920605-dad-launch-dx32-digital-audio-bridge-madi-dante-protools-aes-dx32-rear.jpg

formats disponibles :

- 16 x I/O en AES EBU (AES3)
    - 64 x I/O en Dante
    - 64 x I/O en MADI coax (possibilité de 128 x I/O avec ports SFP en option)
    - SYNC 2 x BNC I/O et AES 11

Parfait pour le partage de sources dans le mode de l'audio numérique ou pour intégrer une fonction "virtual soundcheck" depuis à peu près n'importe quelle console ou vers un ordi possédant une licence Dante DVS (64 pistes) à 29 dollars par exemple !
    le vrai couteau suisse de l'audio sur IP
    c'est vraiment un outil utile et d'avenir dans un monde ou les formats innombrables nous rendent parfois la vie compliquée !

hyper simple à mettre en oeuvre , se configure comme un Dante controller, très simple de patcher, de configurer le sample rate, la synchro, rien de compliqué ! tout a fonctionné du premier coup, de l'adressage IP, à l'install du soft ou à la gestion des patch.

dadman3.jpg

très très rapide, latence quasi nulle, et respect du signal . c'est une machine très haut de gamme qui est un de mes tout meilleurs achats.

Permet aussi d'intégrer mes micros numériques Neumman et Sennheiser très facilement à n'importe quelle console équipée en AES EBU, Dante ou Madi et en plus de les envoyer vers un Protools HD tout cela en même temps.
    c'est distribué en france par Areitec.

* Mode Protools, deux possibilités :

- la première c'est de l'interfacer au milieu d'autres produits AVID (16x16, Omni ou 8x8x8) à ce moment là le DAD DX32 ne permet que 16 I/O, comme si c'était une interface 16x16 de plus.
    - la deuxième solution, le mode complet, à ce moment là, les deux ports digilink du DAD monopolisent l'ensemble du system natif ou d'une carte HDX protools mais permet alors : 64 I/O.

10367132_732227330197990_6370056737791503674_n.jpg

Les formats sont aujourd'hui tellement nombreux qu'on pourrait vouloir toujours plus avec peut être de l'AES50 pour intégrer les produits MIDAS et du Ravenna pour les Neumann et Lawo.

Mais même sans cela, je suis déjà hyper fan.
    :bravo: