Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam IF-TAD
Photos
1/16
Tascam IF-TAD

Convertisseur Numérique de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Fonctionne avec plusieurs marque?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonctionne avec plusieurs marque?
Bonjour, j'aurais voulu savoir si ce convertisseur tdif-adat marcher avec d'autres produits que ce de la marque tascam, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas, mais on ne sait jamais!!!

Merci pour vos réponses.

a+ :clin:
2
Up, s'il vous plait, si vous avez des infos.
3
Flag

 

 

 

4
Bonsoir,

Je pense que oui, étant donner que ce n'est pas la marque qui compte mais le format de convertion.
Moi meme, je cherche à convertir un format adat en tdif pour ma DM3200 et en dehors des convertisseurs trés honéreux, qui convertisse tout les format ( rme adi 8 pro et autres ) dans tous les sens... je viens de trouver ce convertisseur simple mais qui me semble trés efficace car il travail dans les deux sens simultanéement...

Vos avis m'interresse aussi, merci d'avance
5
J'étais intéressé par ce boitier au moment ou je voulais acheter une table numérique Tascam Tm-d8000. Elle sortait en T-Dif et mon hardware audio ne prend que l'optique. Fallait un convertisseur. Le truc c'est que pour convertir 24 canaux il en faut 3. Puis faut les synchroniser. Comme le reste de la chaine audio. Donc, vu le nombre d'appareil, fallait une horloge externe. Au final ça douillait pas mal alors j'ai abandonné cette piste et j'ai continué en full optique avec ma "vieille" Ramsa Da-7. M'enfin la Tm-D8000 avait une gueulle d'enfer et c'est rare que quand j'ai un flash je fasse marche arrière. Mais là la raison l'a emporté.

Y en avait sur Ebay dans les 150 €.

Je n'en sais pas + sur ce produit.

 

 

 

6
Merci,

En fait je comptais en acquerrir deux et un convertisseur type creamware a16 ultra (mais pour en trouver ça m'a pas l'air simple)( Le tout synchro sur l'horloge de la dm3200 .).
A ton avis, ça devrais pas poser de probleme de synchro cette configuration ?

ps : j'ai moi aussi eu un coup de foudre pour le look de la tm-d 8000 quand je cherchais une console numérique d'occaz, c'est une vraiment trop belle console.
7
Je suis pas trop calé synchro. A part une synchro tout bête genre maitre / esclave je ne suis jamais allé plus loin. Donc je ne pense pas pouvoir t'être d'un grand secours à ce niveau. Désolé.

Mais en utilisant l'outil de recherche tu devrais trouver ici même beaucoup d'éléments de réponse.

Pour la Tm-D8000 elle tue en effet! Mais le fait qu'elle sorte en T-Dif a suffit à me rebuter. Franchement Tascam aurait proposé des sorties optiques (même via carte ADAT comme la plupart font) ben j'étais preneur. Mais là ça engendrait trop de complications. Pour bosser avec un enregistreur multipiste numérique genre Da-88, oui c'est impecc. Mais pour un protools là c'est galère.

 

 

 

8
Merci et en effet apart son look, elle est pas terrible la Tm-D8000.
9
Ben il parait que niveau son elle est terrible. Je ne sais plus qui écrivait dans un avis ou un topic qu'elle avait été utilisée pour l'enregistrement d'un album de Springsteen. Non elle doit le faire mais bon quand on bosse avec des enregistreurs numériques Tascam, on se cable en T-Dif et le tour est joué. Mais quand on a de l'optique, faut convertir les formats. Et là c'est moins drôle... Moi j'ai réfléchi à plusieurs options pour acheter cette table :.

- le IF-TAD bien sur mais il en fallait plusieurs pour bosser sur 24 pistes (3 boitiers, coût +/- 450 euros)

- une MOTU 2408 1ère génération (coût +/- 150 euros) mais le signal n'était pas automatiquement bidirectionnel. Ca voulait dire que pour réécouter la prise, il fallait reparalétrer la carte son en façade. Bonjour les complications... Moi qui enregistre et récoute instantanément (heu comme tout le monde je crois! :lol: )

Au final je me suis dit : "laisses tomber". J'ai repris ma bonne vieille table numérique Ramsa Da-7. :clin:

 

 

 

10
Tant mieux pour toi ... Tu as fait ton choix, comme tout le monde.
:mdr:

Pas besoin de se justifié autant sur tes choix, j'espere juste que tu en es satisfait et que cela te permet de d'épanouir... :clin:

Le mien c'est tascam dm3200, meme malgrés les inconvéniens du TDIF.