Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O
Sujet de la discussion Quel config (carte son et pc) pour jouer avec une Edrum + banque de sons (BFD, DFH) sans latence
Je pense aussi que t'as raison de garder ton TD12. Personnellement, je suis passé du TD3 au TD20, et bien qu'à mon sens une différence de prix aussi importante entre les deux modules ne soit pas justifiée, il y a un gouffre entre la qualité du triggage, de la sensibilité et de la réponse du TD20 par rapport au TD3 (sans parler des sons, juste le trigger-to-midi) -- ça m'étonnerait que le i/o soit vraiment meilleur que le TD3 en terme de triggage c'est pourquoi je me permets d'émettre un avis.

Les banques de sons (genre BFD et DFH) commencent à bien prendre en charge les e-drums et proposent même la gestion de la détection de position, e.g. sur la caisse claire (cf. BFD2). Cette détection de position ne se fait pr l'instant que sur les modules TD12/20, comme bien d'autres choses, donc à ta place je garderait le module.

Et plutôt que de vendre d'occaz' ton TD12 pour acheter un portable, garde le module et achète un portable d'occaz' quand tu en aura les moyens, tu feras une bien meilleure affaire...
Afficher le sujet de la discussion
11
Du coup je me suis pris un DELL XPS M1530 :
processeur : intel core 2 duo T8300 a 2,4 Ghz (dernier proc de la nouvelle plateforme intel montevina appelé centrino 2)
Ram : 4Go (2x2048)
disk dur : 320 Go
Carte graph : Nvidia Geforce 8600 GT DDR3
Ecran 15,4" HD ...

ce portable aura windows vista, est-ce mieux de passer a XP pour la MAO ?
Si oui pourquoi, le systeme est moins lourd certe mais est-ce la seule raison ?

Pour la latence, je verrai bien, peut etre qu'avec le processeur que j'ai et les 4go je n'aurais même pas besoin de carte son externe.
Au pire j'essayerai avec les ASIO4ALL et je verrai.
12
Hello Faaa,
as tu fait tes essais ? où en es tu ?
Sans carte son externe et avec Vista, ça doit plutôt être un peu juste non ?
J'utilise de plus en plus XP (et de moins en moins Vista) pour la MAO et le trig de EZdrummer/DFH. Qu'est-ce que ça donne chez toi ?

º¿º
13
Ben j'ai reçu mon port y'a peu, je viens de finir mon dual boot XP/VISTA :)
donc je pense tester sa la semaine prochaine, je te tiendrai au jus mais moi perso sa va etre :
XP : MAO + Jeux vidéos
Vista : bureautique, surf etc...

Je garde vista histoire de commencer a gouter a autre chose que xp puis vu que je l'ai payé merde lol..
je te tiens au jus de mes tests sur XP donc avec cubase SX3 et kit midi/usb edirol et td-12 bien sur.
14
OK, c'est sympa, parce que le seul petit souci avec l'Alesis Trigger I/O, c'est la sensibilité, et même si, pour le prix ça reste une bonne machine, je pense que le TD12 à beaucoup plus de finesse en MIDI.
º¿º
15
Me revoila apres mes test
cubase sx3 avec edirol = grosse latence !!
C'est injouable, je frappe, j'entend le son décalé de 1sec facile ..

Les drivers asio4all ne passe pas avec ma carte son intégré ..

Donc en gros je suis bon pour recup mon firepod presonus comme sa je pense (et j'espere!) que je n'aurais pas de latence.

Voila donc sans une bonne carte son, y'a de la latence (je rappel que j'ai un proc core 2 duo un T8300 a 2,4 Ghz et 4Go de ram sous xp)
16
Indiscutablement, et pour avoir fait de nombreux tests, la première chose (merci Mr LAPALISSE) est une carte sons avec de BONS drivers (RME, MOTU...)
Malheureusement, ce sont aussi les plus chères !
º¿º
17

Citation : Voila donc sans une bonne carte son, y'a de la latence


Citation : Les drivers asio4all ne passe pas avec ma carte son intégré



c'est pas faute d'avoir essayé de te prevenir sur un autre topic faaaa, désolé que ça n'est pas servi et j'espère pour toi que le firepod passera !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
18
Ouai je m'y attendai pour la latence, mais je pense qu'avec un firepod y'aura plus de soucis, j'espere vraiment, en meme temps le firepod est une tres bonne carte son donc devrait pas ya avoir de soucis.
19
Bonjour a tous.
Désolé de venir foutre mon bordel, mais j'ai un portable qui a 2 ans bien tassé (Asus M6N15), voici la conf:
-Centrino 1,5Ghz
-512 ram ddr1
-carte son intégrée Sigmatel

Au final, avec BFD lite fournit, je n'ai quasiment pas de latence, en ayant installé Asio4all v2, et ayant le trigger IO en usb.

Pas encore testé avec Cubase SX + VST, mais là c clair que je serais trop short en ram. Enfin bref, tout ça pour dire que meme avec une petite conf, c'est possible sans trop en demander. Aprés, c'est peut etre un gros coup de chance.
20
Je dois prendre quoi comme carte son avec une batterie électronique
en gros en midi, pour avoir exactement la restitution de ce que je fais
et peut-être avec des triggers adapté a la batterie, en sachant bien que
les sons sorte d’un module.