Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O
Sujet de la discussion Quel config (carte son et pc) pour jouer avec une Edrum + banque de sons (BFD, DFH) sans latence
Bonjour,

J'aimerai savoir quel configuration (conf pc et carte son) vous avez pour pouvoir jouer avec une batterie electronique + banque de sons (DFH ou BFD) sur ordi portable avec une latence presque nul.

Je pensais a un pc portable avec :
CORE 2 DUO en proc (minimum 1.5 Ghz)
2GO DDR2 en RAM

Et bien sur
Carte son externe, quel modèle utilisez vous ? Mon budget serait de 150-200 euros pour la carte son.

Je pensais a la TASCAM US122L, y'a mieux ?

Merci d'avance de m'aider sur le sujet, je revend mon module TD-12 pour opter pour ce systeme avec un ALESIS I/O, je veux donc être sur de mon choix et donc ne pas avoir de latence.
2
Siiiiouuuuplaiiit HELP ME :(( :(((
62 visites, pas un pour m'aider :(((
3
Salut faaaa
Alors pour essayer de t'aider un peu, j'ai une acoustique Sonor triggée avec module TD-12, VH-11 et US-122L.

Déja je sais pas quel Charley tu as, mais ce qui est clair c'est que le VH-11 ne fonctionne à son maximum qu'avec les modules TD-12 et TD-20 de Roland. Je l'ai testé avec bcp d'autre modules, (Alesis, Roland, ...), j'ai passé du temps à regler le tout et quoiqu'on dise, le rendu peut etre correct en fonction des reglages, mais pas optimisé au maximum. Donc en clair, si tu veux utilisé au mieux ton VH-11 c'est Roland TD-12 ou TD-20 obligé.

Maintenant j'ai vu qu'ils sont en train de sortir le TD-9, entre le TD-6 et le TD-12. A priori il controlerais également parfaitement le Vh-11, et offre en plus des fonctions sympas comme la connexion USB, etc ... donc à tester. (d'ailleur si kkun a des retours la dessus je suis très interressé :lol: )
Ce module serait peut etre un bon compromis pour toi ...

Ensuite concernant la carte son, j'en ai pas testé des tonnes. Je suis allé chez Homestudio à Paris et ils m'ont direct orienté vers l'US-122L. j'avais le même budget que toi.
J'en suis super satisfait. Je m'en sert comme entrée midi et c'est la carte son principale de ma machine. Les entrées XLR sont aussi super pratique pour faire de l'enregistrement micro ou gratte.
Je tourne à moins de 5ms de latence. En plus Tascam met régulièrement a jour le firmware et le driver. (tous les 3 ou 4 mois à peu pret). Y'a un support serieu du produit.

Bwef, c'est une bonne machine pour de la petite production et ca convient parfaitement pour une utilisation v-drum + PC.

j'espere que je t'ai aidé,

a++

Flo
4
En fait je veux revendre le td-12 pour pouvoir avoir avec un pc portable (j'en ai le besoin) et pour pouvoir jouer avec DFH sur pc via ALESIS i/o(je trouve que les sons sont plus réaliste qu'avec le module de la td-12 + Vexpressions).
Donc le prix de revente du TD-12 me permettrait de m'acheter tous sa.
Tous sa pour te dire que la td-9 ne m'interesse pas du tout.

Apres pour le VH-11, faut vraiment que je me renseigne la dessus.
Apres toi qui a testé le module alesis et le td-12; au niveau de la sensibilité et confort de jeu as-tu trouvé des changements ?.

Pour la TASCAM US122L, je savais que c'était du bon matos, 5ms avec pc portable ou fixe ? quel processeur, combien de ram ?

5ms tu entend un décalage quand tu joue ?

Merci en tous cas de ton aide.
5

Citation : Pour la TASCAM US122L, je savais que c'était du bon matos, 5ms avec pc portable ou fixe ? quel processeur, combien de ram ?



J'ai un fixe, 2Go de RAM, Athlon 64 X2 4400+

Citation : Apres toi qui a testé le module alesis et le td-12; au niveau de la sensibilité et confort de jeu as-tu trouvé des changements ?



Oui il y a des changements. Des déclenchements pas toujours désirés, des ouvertures et fermetures pas toujours bien gérées. Desfois cela ne se remarque que lorsqu'on joue fort et avec une forte vélocité sur le charley.
Je dis pas que c'est injouable avec un module autre que le TD-12 ou TD-20, mais juste qu'en comparant les deux, c'est bcp plus confortable sur ces deux modules.

Je joue du reggae avec des rythmique charley détaillées et des ouvertures fermetures précises, donc je suis assez exigeant vis à vis de mon charley. J'pense qui a des styles ou cette différence se fait beaucoup moins resentir.

Citation : 5ms tu entend un décalage quand tu joue ?



La latence est quasiment imperceptible.
6
Je joue du rock/metal, j'avoue que lors de mon futur enregistrement avec Edrum, j'utiliserai mes VRAI cymbales Hi hat crash et ride car c'est pas le même touché quand même.

Perso je trouve que le VH-11 avec TD-12 et vu le prix que tu paie le vh-11 ben c'est pas du tout le même touché qu'un vrai donc ... je pense pouvoir m'adapter.

Moi c'est juste pour pouvoir jouer vite fait chez moi de temps a autre car je suis en apart...
Je pense qu'avec ce Alesis I/O, je peux avoir mon pc portable et une Edrum pas trop mal.
7
C'est clair que si c'est pour ce genre d'utilisation, l'alesis est largement suffisant !
8
Je disai que j'allais enregistrer mes vrai cymbales donc pour les cymbales, je m'en fou un petit peu.
Mais au niveau des toms et grosse caisse, as-tu ressenti la aussi une différence de toucher ou autre ?
Car je veux quand même avoir un bon rendu/feeling pour pouvoir enregistrer ma maquette.
9
J'étais également parti sur l'Alesis, mais on est loin de la sensibilité des TD12/TD20 et j'ai eu un gars de chez roland qui rentrait du Namm, d'après lui, la sensibilité du TD9 est fantastique. donc, j'attends tout de même Frankfort.
º¿º
10
Ok, merci Pierre alain pour ton intervention, c'est un peu ce qu'il me semblait et ce que j'avais cru comprendre sur le forum Vdrum en anglais...

Donc je pense garder mon TD-12 et par la suite acheter un pc portable, je verrai dans un 1er temps si les drivers ASIO4ALL me permette de jouer sans latence sinon je me prendrai une carte son externe.

Je vous remercie en tous cas, vous m'avez conforter dans mon idée, pis en attendant une TD-12 c'est pas si mal que sa :lol:

Merci
11
Je dois prendre quoi comme carte son avec une batterie électronique
en gros en midi, pour avoir exactement la restitution de ce que je fais
et peut-être avec des triggers adapté a la batterie, en sachant bien que
les sons sorte d’un module.