Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Problème d'installation Alesis Trigger I/O

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 6 005 vues
  • 12 followers
1 Problème d'installation Alesis Trigger I/O
Bonjour,

Je crois que je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution claire.
Je viens de recevoir ma MPS-300 avec l'Alesis Trigger I/O et mon problème est que je n'arrive à sortir aucun son! Dans mes périphériques j'ai bien une "USB audio interface" mais BDF Lite ne produit aucun son. Sous Cubase SX je ne vois pas de périphérique midi en entrée.

Quelqu'un à une idée pour m'aider à m'en sortir? :)

Merci.
2
Bon...

Alors après de nombreuses recherche sur le net, j'ai fini par tomber sur ce post:
http://vdrums.com/forum/archive/index.php?t-34230.html

Et là, on y apprend que certains périphériques Logitech (notamment des webcams) sont livrés avec des logiciels/drivers qui écrivent des infos dans la base des registres. Certaines de ces infos (apparemment la clé LowerFilters) font que l'Alesis n'apparait pas dans la liste des périphériques midi disponibles, et donc, rien ne fonctionne.

Dans mon cas j'ai désinstallé le soft de ma webcam et tout s'est mis à fonctionner.

Donc si un jour vous achetez un Alesis et que vous avez une webcam logitech, méfiez-vous!
3
MERCI! :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai acheté un TriggerIO il y a un mois mais après plusieurs courriels avec le support technique d'Alesis, j'avais du le ramener au magasin pour un problème similaire au tien. Je reçois le nouveau aujourd'hui: même problème... mais j'avais lu ton message ce matin même! Alors je suis allé dans le panneau de config, ajout/suppr de programmes et j'ai enlevé "Logitech WebCam Legacy USB" ou qqch du genre et là... MIRACLE, ÇA MARCHE!!!

MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
4
Heureux que ça ait pu te rendre service. J'avoue que moi aussi j'étais à 2 doigts de le renvoyer :P:
5
Salut à tous,
Et vous recontrez des Pb de latence ???
david
6
Laptop IBM vieux de 3 ans, pas de carte de son spéciale, driver ASIO4ALL, BFD Lite.

Pas de latence dérangeante pour moi à date, mais je joue sur des enceintes alors le tac-tac acoustique masque peut-être ma latence. Je tâcherai d'essayer au casque en fin de semaine. Je vérifie aussi les valeurs de mon buffer (je ne suis pas à la maison maintenant!)

J'adore ce bidule. J'ai downloadé "wavosaur", un freeware qui semble permettre d'éditer les sons de BFD. Je partirai peut-être une discussion là-dessus quand j'aurai plus de concret.
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
7
Stingraybis je t'adore, tu as résolu mon probléme , j'étais pret a renvoyer mon module!!! je sais pas comment tu as fait mais félicitations!!! :bravo: :bravo: :bravo: maintenant je v pouvoir allez jammer un peu sur ma MPS 300 toute neuve d'hier

Vend jackson SL3 7 cordes

8
Perso j'ai installé le trigger juste sur un pad mais je n'obtiens aucun son. Pourtant le Trigger recoit bien les infos de frappe (la lumiere d'activité s'allume quand je frappe) mais sous BD Lite je n'arrive pas à récupérer le son.
Je n'ai pas de matos logitech.
Bizarrement a un moment je suis arrivé a voir mon activité sur BDlite mais maintenant plus rien plus de témoin d'activité sous le soft...
Je sais plus quoi faire
9
Écris à Alesis, ils ont une patch logicielle qui peut t'aider. Dis-leur que tu as une logitech, sinon ils vont hésiter à te donner la patch
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
10
J'ai le même prob: alesis trigger io non reconnu avec xp...
pas de webcam logitek installée... j'ai kan même cherché la fameuse clé dans la base de registre...rien non plus...grrrrrrr
je ne sais koi faire, sur 2 de mes laptop, même résultat!!!!!
help..........

Syoul

11
Si je comprend bien, je n'ai pas besoin de carte son avec l'Alesis trigger I/O.
ça se branche directe sur l'ordi, et il fonctionne directement en midi.
mais il y a t'il de la latence ?

oui ou non ?

:oo: