Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Deux notes par entrée ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 594 vues
  • 6 followers
1 Deux notes par entrée ?
SAlut a tous,

En feuilletant le mode d'emploi sur le joujou afin d'en apprendre plus avant de l'acheter bientot, je voulais demander au possedeur de la boiboite si étant donné que chaque entrée sont stéréo, on pouvait affecté un son sur le canal droit et un autre sur le gauche de chaque entrée. En gros utilisé deux sons distinct par entrée.

Merci d'avance pour les précisions :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
2 sons par connecteur, confirmé!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
3
Merci ! voila une bonne nouvelle ! :aime:

Une autre question, est ce qu'il existe un réglage pour muter un son lorsque l'autre est activé ?

Je demande ca car je suis en train de faire ma edrum et me penche sur les cablages, et bien qu'ayant entendu parle du shéma de keith, je ne mi connais pas assez en électronique pour le réalisé tout seul, donc ca m'arrangerai si une telle option existait dans la boiboite lol :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
4
Pas certain de comprendre, mais:

- Chaque entrée envoie une note, c'est au logiciel de gérer (sauf le contrôleur de charley)

- On peut régler le "cross triggering" pour que la donnée la plus forte désensibilise les autres, mais pas de groupages (encore là, c le logiciel qui doit gérer)
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
5
Bonjour j'ai moi meme un alesis i/o par contre avec mes pads roland pd-8 j'ai du dual uniquement sur une ou duex entrées. Vous utilisez quoi comme pads pour avoir du double sur toutes les entrées??
merci
6
Du "fait maison". Le PD-8 a quoi comme circuiterie à l'interne?
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
7
Woow alors ca j'en sais rien du tout desolé, enfin pour etre plus precis avec les pd8 jai le dual uniquement sur la ride! c'est un peu con pour un module censé avoir du dual sur toutes ses entrées (il est beau l'argument de vente tiens) :bravo:
8
Il est dual sur toutes les entrées, si tes pads sont compatibles. Sinon, tu peux te faire un adapteur à moins de 5 euros!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
9
Donc ouai c'est ce que je pensais les pd-8 sont pas compatibles sauf pour la ride (c'est quand meme etrange), encore pour les toms ca me derange pas mais pour les cymbales ya des risques de tomber sur des non compatibles en tappant dans le roland ou le yamaha? enfin je sais pas tu utilises du fait maison pour les cymbales aussi?
10
Les PD8 sont en piezo sur le centre et en switch sur le rim.
Mais il y a bien un délire avec les PD8 qui ne sont pas compatibles (pas assez de courant pour faire fonctionner le switch apparemment) sauf sur l'entrée ride déjà nommée en dessous. C'est bien emmerdant cette histoire et un adaptateur ne pourra rien résoudre (enfin si quelqu'un peut me contredire j'en serai ravi!). Bref, pour ne pas vous faire avoir allez faire un tour sur le site d'alesis, il y a une liste dans un coin pour les pads compatibles (si je l'avais su avant)...