Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Cablage cymbal dual-zone

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage cymbal dual-zone
Bonjour a tous.
Je suis en train de fabriquer mes cymbales pour mon IO, et je me pose une ch'tite question au niveau du cablage concernant les dual-zone.
Pour les cabler, j'ai trouvé ça :



C'est un peu compliqué pour moi, et je suis encore plus faignant.

En observant mon trigg de CC qui capte aussi le rim(ddrum pro), je me rend compte que le cablage est hyper sommaire et je me demande si je peux cabler mes cymbales de la meme facon (sachant qu'on peut choisir sur le trigger IO le type de trigger connecté aux entrées (Piezzo-Piezzo, Piezzo-Switch, etc...))

Et le cablage du coup, ressemble plutot à ca (plus besoin d'electronique)



QQ'un a une idée ?

PS: merci à Beatnik's, Keith Raper et PFozz pour leurs différentes publications ;-)
2
Le 2e devrait être ok aussi (pas essayé perso, mais semble bon)
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
3
Salut NEWBIE,
en parcourant les forums j'ai cru comprendre que tu as creusé pas mal les sujets qui m'interresse: que pense-tu d'utiliser le dm5 avec le trigger 1/0,et egalement que pense tu du charley vh12 sur le meme trigger 1/0
Coated68
4
J'ai constaté que sur les cymbales ROLAND il y a deux sorties stereos correspondants aux differentes zones donc est il possible de les brancher sur le trigger 1/0 sur deux entrée differentes afin d'utiliosé toutes les zones? :oo:
Coated68
5
Coated68 --> de quelle cymable parles-tu ? A mon avis de la CY-15 ... faudrait être un peu plus précis.
6
Aller, je rattaque avec mes pb.
Bonsoir à tous quand meme.

Bon, pas mal d'eau à coulé sous les ponts, et j'ai réalisé mes cablages : celui de base, qui me donne le son de cloche ET la cymbale frappé en meme temps...ce que je ne souhaite pas (car du coup, on entend plus la cloche) et j'ai réalisé le schéma plus compliqué (à la "Keith Raper"), et même résultat.
Pour ceux qui ont un IO, avez vous réussi à configurer vos cymbales (hom-made ou non) ?
Parce que la, c'est super dommage, et je ne sais plus trop quoi faire : pb de cablage ? De réglage du Trigger IO? Du réglage de mon soft hôte(EZDrummer) ?

Ps: Aller Phil le Québecois, dit moi que t'as la réponse ;-)
7
Je suis étonné... Tu utilises bien un câble stéréo?
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
8
Salut,
et bien oui, et j'ai bien le trigA ou trigB qui s'allume sur le IO donc les entrée fonctionne bien, mais le piezo "principal" déclanche le trigA et le piezo "cloche" le trigB.
J'ai peut etre mal compris mais normalement si je tape:
- sur les 2 en meme temps, le piezo "cloche" devrait servir de switch et déclancher le trigB
- sur le piezo "principal" seul, ça devrait délancher le trigA
- sur le piezo "cloche" seul, ca ne devrait rien faire (car il ne sert que de switch non ?

Je me trompe ?