Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Configuration TD12 et Trigger I/O

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration TD12 et Trigger I/O
Bonjour à tous

Voici une configuration que j'aimerais réaliser





Ma question est: Est-ce que cette configuration est réalisable?

Le but est de récupérer le signal provenant des pads de la TD12 de le transformer en son par le séquenceur (PC) de sortir par le Trigger I/O et enfin entre dans le TD12 pour sortir sur une table de mixage ou autre...

De plus l'association avec le Trigger I/O me permetrais d'avoir 8 entrées supplémentaires sur ma TD12. Je passerais donc de 12 entrées à 20 entrées.

Je pense qu'une configuration des logiciels est à prévoir pour les entrées sorties midi. il faudrait avoir 2 entrées midi via l'usb (logiciels), 1 pour le TD-12 et une pour le Trigger I/O (au cas où je rajouterais des pads) et une sortie midi via usb(logiciel). Le cable USB du Trigger I/O devra fonctionner dans les 2 sens (signal des pads sorties du trigger I/O et sons sortie du pc provenant des pads du TD12)

J'espère que je suis clair!!!
2
J'avoue que je ne sais pas si le câble USB marche dans les deux sens. Mais si tu as une sortie MIDI sur ta carte son, ça devrait le faire, non?

J'ai l'impression que ta config est un peu complexe, en effet, quel est l'interet de sortir par le I/O et ensuite le TD12? Tu ne peux pas envoyer directement le signal du PC vers l'I/O puis vers ta table, etc...? Je sais pas, je pose la question je suis novice.

Et puis c'est quoi ton "convertisseur MIDI"? Le TD12?
Si c'est juste pour avoir des entrées en plus en tout cas, je crois qu'une solution plus simple et économique doit être faisable, non?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3
La partie de gauche est le Module TD12 (écrit en dessous) (schéma récupéré dans le manuel d'utilisation du module TD12)

L'intéret de cette configue et d'une, NE PAS passer par une carte son (très cher), de deux, ajouter des pad supplémentaire au TD12 (en tout 20 pads pour arriver à un TD20 (Cher)), de trois, centraliser les sons sur le module TD12 pour sortir sur une table de mix ou autre, de quatre, travailler avec le soft Superior Drummer 2.
4
J'ai pas de td12, mais si il a un midi in, je préconiserais:

pour jouer/enregistrer:
- alesis midi out dans td12 midi in, td12 midi out dans pc midi in

pour réécouter:
- pc midi out dans td12 midi in (un câble à déplacer pour réécouter, ou encore un "midi merger")
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?