achat du trigger
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 498 vues
- 2 followers
boomcar
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2009 à 21:55:06achat du trigger
Salut à tous
voila je viens de commander la "bête",pouvez vous m'aider,j'ai une roland TD9K et j'aimerais utiliser l'alesis pour ajouter des cymbales,pouvez vous me dire si je peux directement relier les 2 appareils ensembles(module td9 et alesis) sans passer par un ordinateur?le module td9 a un midi in et out/thru
au cas ou je suis obliger d utiliser un ordi, j'ai aussi un line 6 toneport ux2,que j'utilisais pour brancher ma guitar sur l'ordi mais je sais pas si il faut l'utiliser
n'y connaissant rien en connections midi pouvez cous m'aider?merci
voila je viens de commander la "bête",pouvez vous m'aider,j'ai une roland TD9K et j'aimerais utiliser l'alesis pour ajouter des cymbales,pouvez vous me dire si je peux directement relier les 2 appareils ensembles(module td9 et alesis) sans passer par un ordinateur?le module td9 a un midi in et out/thru
au cas ou je suis obliger d utiliser un ordi, j'ai aussi un line 6 toneport ux2,que j'utilisais pour brancher ma guitar sur l'ordi mais je sais pas si il faut l'utiliser
n'y connaissant rien en connections midi pouvez cous m'aider?merci
boomcar
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 07/08/2009 à 10:08:46
personne?
je crois qu il y a un programme fournit avec l' alesis, si j'e veux utiliser ez drummer pour donner un autre son a mon hit hat,comment cela fonctionne t il?
l'alesis est brancher en usb a l'ordi et en midi a mon module?
je crois qu il y a un programme fournit avec l' alesis, si j'e veux utiliser ez drummer pour donner un autre son a mon hit hat,comment cela fonctionne t il?
l'alesis est brancher en usb a l'ordi et en midi a mon module?
boomcar
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 09/08/2009 à 22:00:40
Bon toujours pas de réponse alors je fais des essais,je precise que j'ai pas encore recu le trigger
EN ROUGE
je relie les midi ensemble avec le module et le trigger,ca c'est si je joue simplement avec reglage du trigger et module td9
Alors la je ne sais quoi faire
si je veux utiliser un programme qu genre ez drummer,bdf2 et que le son ressorte par le hp relié a mon modle et non aux hp du pc.dois je faire l'installation en bleu turquoise(cela serait si beau)
Ou alors dois je utiliser une interface midi supplementaire genre tascam us122-l
j'espére que cette fois ci j'aurais des réponses
merci
http://img146.imageshack.us/img146/7808/montagebatterie.jpg
EN ROUGE
je relie les midi ensemble avec le module et le trigger,ca c'est si je joue simplement avec reglage du trigger et module td9
Alors la je ne sais quoi faire
si je veux utiliser un programme qu genre ez drummer,bdf2 et que le son ressorte par le hp relié a mon modle et non aux hp du pc.dois je faire l'installation en bleu turquoise(cela serait si beau)
Ou alors dois je utiliser une interface midi supplementaire genre tascam us122-l
j'espére que cette fois ci j'aurais des réponses
merci
http://img146.imageshack.us/img146/7808/montagebatterie.jpg
Kf_juL
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/08/2009 à 14:45:08
Je te souhaite bien du courage ici les réponses ne pleuvent pas ..
Je suis moi-même dans une galère -moins poussée que la tienne cela dit- et suis coincé, sans obtenir les réponses que je souhaiterais pour avancer !
Cet objet est très réputé mais il me manque des éléments pour bien m'en servir..
Bonne continuation
Je suis moi-même dans une galère -moins poussée que la tienne cela dit- et suis coincé, sans obtenir les réponses que je souhaiterais pour avancer !
Cet objet est très réputé mais il me manque des éléments pour bien m'en servir..
Bonne continuation
boomcar
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 10/08/2009 à 17:43:09
salut l'ami
et dire que je n'ai pas encore le trigger,je prend mes reinseignements avant,enfin j'essaye
En fait j'aimerais bien faire sortir le son du programme par le hp de la batterie,parce que quand je joue je suis les tablatures a guitar pro,le son sort ds hp de l'ordi mais si tout doit sortir par le ou les même hp aie aie aie les oreilles
et dire que je n'ai pas encore le trigger,je prend mes reinseignements avant,enfin j'essaye
En fait j'aimerais bien faire sortir le son du programme par le hp de la batterie,parce que quand je joue je suis les tablatures a guitar pro,le son sort ds hp de l'ordi mais si tout doit sortir par le ou les même hp aie aie aie les oreilles
Kf_juL
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/08/2009 à 09:56:47
Je n'ai pas tout saisi !
Tu peux brancher un casque sur ton ordi si c'est de là que le son sort.
Tu peux brancher un casque sur ton ordi si c'est de là que le son sort.
boomcar
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 14/08/2009 à 21:52:32
en fait,j'utiliserais le trigger Alesis et le module Roland qui fonctionneront avec EZdrummer'sous fruity loops) sur un écran et le programme guitar pro pour les tablatures sur l'autre écran,mais il y aura 2 sons differents celui de ma batterie et celui de guitar pro,j'aimerais bien que le son de la batterie sorte sur le hp de ma batterie et le son de guitar pro sur les hp de l'ordi
j'ai une carte son externe lin6 toneport ux2 mais je sais pas si cela sera utile
peut être y a t il moyen de configurer ezdrummer pour sortir le son par le toneport mais je ne m'y connais pas trop bien
j'ai une carte son externe lin6 toneport ux2 mais je sais pas si cela sera utile
peut être y a t il moyen de configurer ezdrummer pour sortir le son par le toneport mais je ne m'y connais pas trop bien
boomcar
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 03/10/2009 à 22:22:12
Voila enfin recu le trigger,un peu de bidouillage pour trouver les bons "cannaux" à affecter au trigger et sur le module, mais maintenant que du bonheur me voila avec 6 cymbales
3 crashs, 1 ride ,1 splash, 1 china
3 crashs, 1 ride ,1 splash, 1 china
- < Liste des sujets
- Charte