Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Associer Un Alesis Trigger à Un Akai Z.4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 2 followers
1 Associer Un Alesis Trigger à Un Akai Z.4
Bonsoir à tous .
Voilà mon idée , j'aimerais associer un Alesis trigger à un Sampler Akai Z.4 . ( 2 appareils que je possèdes ...)
Est ce que qu'elqu'un à déjà associer un sampler autre que virtuel à son Alesis Trigger ?
Si c'est possible , ce que je pense l'alesis Trigger doit être raccordé en USB au PC et le Z.4 en MIDI sur l' Alesis Trigger ?
Mais ma question est , est ce  que l'on peux faire fonctionner les 2 appareils sans devoir allumer le PC ?
Comme on pourrais le faire avec un Alesis DM5 par exemple .
Le but étant de fabriquer des sets de batteries complettes , de faire des programmes dans le Z.4 , de les stoker sur le disque dur de mon Z.4 , de les assigner aux triggers de ma batteries par le bier de l'alesis trigger et de les rappeler sur l' Alesis trigger à n'importe quel moment et suivant se que je joue . ( Je sais pas si je suis bien claire à cet heure avancée !!!!!!
Merci de vos réponses .
P.2.H.S
2
3
En midi il n'y a aucune raison que le lien du Z4 et de l'alesis ne fonctionnent pas. Choisi un canal midi commun au deux et roule.
4
Ok merci " Vincent " pour ta réponse

Mais est ce que quelqu'un travail avec ce genre de configue ?
5

Salut,

est-ce tu as finalement essayé ?

je suis dans le même cas... sauf que je n'ai pas encore le trigger, et avant d'investir je préfère savoir si ca marche. As tu poursuivi des essais et quel est ton avis ?

merci

 

6
icon_facepalm.gif
Réponse plus que tardive , mais j'étai sur d'autres projets , AKAI Z4 Vendu donc pas d'éssai sur cette configuration ...icon_facepalm.gif
Mille excuses encore !