Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2010 à 11:25:09Petite question - Les note midi du Trigger I/O
Salut a tous
J ai parcouru le forum sans trouver de réponse
Mon but n est pas de trigger ma batterie mais de lancer des samples via une interface MIDI en passant par Ableton Live.
Je possède un pédalier MIDI ( ici ) mais celui ci est limité par le nombre de note midi en sortie - 4 note max. Je peux lancer l enregistrement et l arreter pour qu il boucle sur 2 pistes Max hors j en ai besoin de plus.
Ma question est donc la suivant :
Si je m équipe de ce module avec le nombre de pad "qui va bien" (7 je pense - ce qui fait 3 pistes + un arrêt général) puis je assigné les notes que je veux pour que cela soit possible?
KoRnikoti KoRnikota
Djin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/09/2010 à 11:42:52
un petit UP
0
KoRnikoti KoRnikota
jayjenleo
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 13/09/2010 à 08:54:40
Salut
J'ai eu un peu de mal à comprendre ta question, comme tu ne précise plus dans le message qu'il s'agit du Alesis I/O ...
Si tu prends le I/O, et que tu l'utilises comme controleur MIDI, pas de souci tu assignes la note que tu veux au pad que tu veux.
En plus le Alesis pour les réglage il est super érgonomique donc tu peux très vite changer de note et tous les autres réglages.
0
Djin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/03/2011 à 14:50:13
Sorry pour le delais ....
Merci pour ces reponses.
Je souhaite en faite piloter Ableton Live avec le Alesis sachant que certain controleur midi n envoient pas de note (comme mon pedalier RockTron)