Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/09/2010 à 13:39:062 sons sur mon tom ??? alesis io
hello
je viens d'acquérir une alesis usb pro kit avec le trigger io.
lorsque je frappe légèrement sur le tom = son de tom léger... jusque là tout à fait normal :-)
et quand je frappe plus fort en plein milieu de celui-ci (pas sur le contour) j'ai le son du tom + une cymbale en même temps ??? et ça me fait ça sur les 3 toms ... ???
je n'arrive pas à trouver la solution
note : bdf lite aucun problème, par contre ça le fait avec ez drummer > ça déconne ??
Pour appuyer Willty c'est très cetrainement le crosstalk, paramètre d'ailleurs assez galère à parametrer sur le I/O ...
Les niveaux de detection étant différents entre les VST, c'est pour ca qu'avec EZ ca déconne et pas avec bdf.
0
diabolo63
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 10/11/2010 à 14:05:41
Salut,
Je ne connais pas le trigger IO d'Alesis mais j'ai eu un pb similaire avec ma rolande : lorsque je frappais fortement un pad, une cymbale déclenchait, à prioris un soucis de vibration détectée par la cymbale. J'ai réglé le pb en diminuant la sensibilité de la cymbale.