Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/234
Alesis Trigger I/O

Trigger I/O non visible sur mon Mac mini (mais visible sur un autre ???)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 47 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trigger I/O non visible sur mon Mac mini (mais visible sur un autre ???)
Bonjour,

J'ai un Mac mini M1 et un Hackintosh (tous 2 avec Mac OS Sonoma).
Mon trigger est visible et connecté sur mon Hack (dans "Studio MIDI" et dans Ableton), marche sans problème.
mais invisible (grisé dans "Studio MIDI" et invisible dans Ableton) sur mon Mac mini ! (???) :furieux:

Sur mon Mac mini (contrairement à mon Hack), j'utilise un Hub Lemorele Dock Station 10-en-1 (USB C vers plusieurs USB2 / 3 / HDMI / RJ45..), qui marche (QU PAC, Helix et DMXIS branchés sans problème). Je l'ai branché à différents ports USB, testé avec un autre hub : rien de marche.
Essais également de plusieurs cables USB : tjrs pas.

Là, je suis à sec. Des lumières ? Merci
2
Tu as essayé de connecter l'Alesis en direct sur un port usb du mac mini ? L'Alesis est alimenté avec l'alim ou l'usb ?
3
Merci sample-and-hold pour ton retour et pour tes suggestions/questions.

Le mac mini étant en fly, j'avais oublié qu'il restait un port USB 2 vide (je branche tout sur le hub au cas où je dois utiliser l'ordi backup)
Et là, ça marche, c'est reconnu. Merci ! :bravo:

Alim utilisée ou pas, ça n'a aucune incidence.

Conclusion :
INCOMPATIBILITÉ AVEC PORT USB-C, ni hub, ni adaptateur (sur mac en tout cas) :
J'ai également essayé de brancher avec un simple adaptateur USB-C -> USB 2 directement sur un port USB-C : ça ne marche pas non plus !
Donc impossible d'utiliser les nouvelles machines n'ayant que des USB-C ??? Aie !!!
(heureusement que mon "vieux" mac mini a des ports USB 2 !)

Merci encore.
Faudra continuer à bichonner ces vieux ports USB 2

Si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner avec un port USB-C (sur mac), n'hésitez pas à signaler comment vous avez fait, en vous remerciant par avance !
4
Ok super ! Il y a souvent des surprises avec les hubs... c'était une piste. :mrg: