Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PM-16
Photos
1/40
Roland PM-16

Convertisseur Trig MIDI de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pm-16 et port MIDI sur PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 540 vues
  • 1 follower
1 Pm-16 et port MIDI sur PC
Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un PM-16 et je suis en train de faire des tests mais je rencontre quelques problèmes.

Bon , je vais essayer d'être clair :

Ma carte son est une Delta 44 (donc sans prise midi) , j'utilise le port joystick intégrée de la carte mère (en attendant mieux !).

Mais quand je branche le PM-16 sur le port joystick et que je teste avec un piezo , il ne se passe rien .Pas d'activité midi dans Cubase.
(pourtant la diode "trig" du PM-16 s'allume bien)

Si je branche un clavier maître sur le port joystick , j'ai bien une activité midi dans Cubase donc le port joystick fonctionne.

Si je branche le PM-16 directement sur un expandeur (SC 55) , le SC 55 déclenche bien les sons demandés par le piezo donc le PM-16 fonctionne.

Alors pourquoi le PM-16 ne fonctionne pas avec mon PC ?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions....

J'ai fait un autre essai avec une carte SoundBlaster et c'est la même chose!

HELP !!

@+
Zico
2
Je vois pas.
Quel cubase?

sinon, fais le test suivant :

Branche ton pm16 en IN de ton clavier (ou du SC55 en 2e test).
Branche le thru du clavier (ou du sc) dans le IN de ta carte...

Ainsi tu intercales ton clavier (ou exp.) dans le chainage midi.
Si ça marche, c'est une soluce alternative....en attendant de solutionner.

Perso, j'ai un pb avec un clavier qui délire (j'ai du signal contrairement à toi) en branchement direct sur PC, alors que en "filtrant" par un 2e clavier, ca marche nickel. J'ignore pourquoi d'ailleurs....

A+
Magic Dreams
3
Salut

Merci d'avoir répondu :bravo:

Je ne peux pas faire les tests que tu préconises car il n'a qu'une entrée sur le SC55 (pas d'Out,ni de Thru) idem pour mon clavier qui n'est qu'un clavier maître (Evolution MK-149).

Je vais voir pour trouver une bonne interface Midi (j'en aurai de toute façon besoin !) en espérant que cela règle ce problème :oo:

Si vous avez d'autres idées ...

@+