Roland TMC-6 + Alesis trigger I/O
- 32 réponses
- 5 participants
- 8 849 vues
- 5 followers
jayjenleo
bonjour à tous
Je souhaite utiliser ces deux modules pour controller ma V-drums. Le module Alesis que j'utilise n'étant pas adapté pour jouer avec notament les rims et les cymbales trois zones de chez Roland, je souhaite pouvoir utiliser tous cela au mieux.
Sachant qu'avec le TMC-6 de Roland on peux jouer les rims des toms et les trois zones des rides, je vais utiliser la TMC-6 pour la ride, la CC, et les trois toms (j'aurais donc utilisé toutes les entrées du TMC-6), et pour le reste je continue avec le Alesis (HH, GC, Crash et autres cymbales).
Je passe actuellement par usb directement sur le PC. Mais si je souhaite brancher le TMC-6 en ajout, que faut-il que je fasse (je parle de la solution la moins couteuse): racheter un USB to MIDI ou passer par un MIDI merger comme vu sur le forum.
Si je passe par un MIDI merger, apperement pas de souci de réglage, tous s'additionne.
Par contre si je branche un deuxième USB to MIDI, n'y aura t'il pas de souci??
Merci pour vos conseils.
vincent sermonne
Pour ma part j'ai les deux.
Le tmc-6 et l'alesis ont exactement la meme taille, ils se retrouvent dans mon set l'un sur l'autre et fonctionnent de concert en passant par un midi merge m-audio via PC et Superior drummer 2 ou ma banque perso sur Battery 3.
Je répete que l'Alesis est mieux pour les toms que le tmc-6 pour obtenir le rim. Il faut selectionner la position "PP" dans les choix de type de trigger. Il ne fait pas le switch par contre, ni pour les cymbale ni pour les toms mais c'est une petite restriction peu importante pour moi...disons plutôt que je n'ai pas trouvé et peut être pas pris le temps nécessaire.
Le tmc-6 gere parfaitement la caisse claire PD-125, le charleston vh-11, la ride CY-15r et une crash avec l'étouffé possible.
jayjenleo
Pour ma part si le TMC-6 gère bien la pd-125, le vh-11 et la cy-15, c'est exctement ce qu'il me faut pour mon jeu. J'en peux plus de pas pouvoir utiliser la CC à sa juste valeur avec l'Alesis et surtout d'avoir un son de HH sans vraiment de nuances.
vincent sermonne
Pour le réglage du Alesis je vais prendre un peu de temps pour obtenir le rim des toms
Ben c'est ce que je décris dans le post précédent : Régler l'input trigger des toms sur "PP" et attribuer les sons correspondant. Il n'y a pas de switch mais c'est pas la mort, au pire tu vires les doublons par l'éditeur après l'enregistrement.
boomcar
par contre de mon côté même en mettant le trigger alesis sur PP,je n'ai qu un seul son,que ce soit avec le pd8 ou pd85
jayjenleo
Il est effectivement possible d'obtenir le rim mais c'est assez difficile a regler du fait du crosstalk ...
une fois sur deux quand je tape le rim il prend le tom (l'inverse ne se produit pas)
du coup faut ruser pour pouvoir faire tout les réglages d'un coup une fois que tu l'as eu
j'ai pas encore tout paufiné mais c'est possible
je pense que sur le DY c'est peut etre plus simple ... parceque le pad roland est surement très sensible (peut etre trop ??)
j'ai encore des soucis de parasitages entre les toms pour deux des rims (toms aigu et medium), bizarement le rim du tom basse est celui qui se repercute le moins sur les autres
boomcar tu devrais y arriver mais c'est vrai que c'est pas évident
en tout cas merci vincent grace a ton aide je vais enfin avoir une config' satisfaisante
vincent sermonne
..même en mettant le trigger alesis sur PP,je n'ai qu un seul son,que ce soit avec le pd8 ou pd85Attention si ce sont des pads mono trigger ça ne marchera pas.
vincent sermonne
jayjenleo
La CC est une PD-125. Je sais pas si cela viens du crosstalk ou pas. Ce soir je continuerais a creuser la chose.
vincent sermonne
jayjenleo
Les PD-85 sont dual trigger. En essayant pas mal de chose je me rend compte que je ne peux pas mettre un son sur la peau et un son différent sur le rim. Dès que je change le son du rim (quand j'arrive à l'avoir), le son du tom change....
Si tu vois d'ou viens le souci ...
- < Liste des sujets
- Charte