Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Convertisseur avec préampli facilement transportable

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertisseur avec préampli facilement transportable
Bonjour !

Je cherche un convertisseur N/A et surtout A/N avec 2 préamplis micro XLR alim fantom qui sort en S/PDIF coax (ou optique mais de préférance coax) de petite taille (1/2 rack de largeur ou plus petit). A la rigueur, un interface USB ou FireWire qui peut fonctionner en autonome sans ordi, ça me va aussi. Est-ce quelqu'un peut m'aider ?

C'est pour alimenter l'entrée 9 et 10 de mon Akai DPS16 qui est en S/PDIF coax, lors d'enregistrements à l'exterieur. Pour l'instant, j'utilise faute de mieux mon DAT portable Tascam DA-P1 comme convertisseur mais j'aimerais bien trouver un petit convertisseur pratique ^^

Olivier
2
Motu Traveler semble ressembler à ce que tu cherches.
3
Euh... non, la Motu Traveler ne me convient pas du tout pour cela: c'est un interface 16 entrées / 16 sorties (8 analogiques + 8 via ADAT, apparament ^^). Ca, c'est pour interfacer un ordi :mdr:

Non, il me faudrais quelque chose de beaucoup plus simple et plus petit pour seulement 2 entrées analo avec préampli micro XLR + alim fantom vers S/PDIF et / ou optique dans un boîtier 1/2 rack de largeur, un boîtier genre Edirol UA-25 par exemple mais au lieu que c'est pour brancher sur la prise USB d'un ordi portable, cela serais pour le brancher sur l'entrée S/PDIF de mon Akai DPS16 et le tour est joué :bravo:

Note que je ne sais pas du tout si ce UA-25 peut fonctionner en autonome sans ordi comme convertisseur, c'est spécifié nulle part sur le site d'Edirol.

Olivier
4
Regarde chez RME alors, il y a de plus petits modèles qui sont bien foutus.
5
Il y a le DI-Port de Mindprint qui semble exactement correspondre à ce que tu cherches.
:8)
...mais comme je vous comprends !
6
YES !!! CA DEVIENS CHAUD, ON Y EST PRESQUE !!! :clin:

Oui, car mon Akai DPS16 prend en charge le 24 bits 96 KHz (sur 8 pistes seulement au lieu de 16) et le DI-Port fait du 24 bits certes mais seulement du 44.1 ou 48 KHz. Et encore, il semblerais que c'est juste le traitement des puces de convertion qui travaillent en 24 bits, le signal, lui, ne semble sortir qu'en 16 bits... Est-ce qu'il n'y a pas la même chose mais prenant en charge le 24 bits 96 KHz ??? :bravo:

(Oui, je sais, je suis pointilleux ^^)

Olivier
7
Ben si !
Y'a le AN/DI Pro 24-96 également de Mindprint. Mais c'est du rack 1 unité.
A vrai dire je doute de l'existence d'un appareil 24bits/96kHz en format de poche.

Sinon au fait, qu'est-ce qu'on gagne si on trouve ?? :tourne:
...mais comme je vous comprends !
8
Ne vous en faites pas, j'ai fouillé partout de mon côté avant de vous le demander et à part la M-Audio USB Duo (qui peut fonctionner comme convertisseur analogique => S/PDIF en standalone sans ordi et qui prend en charge le 24 bits 96 KHz), je n'avais rien trouvé d'autre. Bon, j'avais commandé cette USB Duo pour une utilisation spécifique avec mon ordi et j'ai été tellement déçu que je l'ai revendu illico presto sans avoir pensé que je pouvais le recycler pour mon Akai et maintenant, je ne suis pas très enchanté de devoir me le reprocurer à nouveau, no comment. Et c'est pourquoi j'essaie de trouver un concurrent :8)

Mais bon, si je ne trouve pas du 24 bits 96 KHz en "format de poche", temps pis, je prendrai ce Mindprint DI-Port: j'ai lu les avis ici sur Audiofanzine sur ce modèle et il a l'air de très bonne qualité, et à un prix résonnable en plus. Il vaut mieux prendre un 16 bits 44.1 d'excellente qualité que du 24 bits 96 KHz de qualité très moyenne ^^

Olivier
9
Apogee mini.me

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12058.html

Regarde ça. Ca peut t'intéresser. Cependant même en occasion, ça fait encore pas mal d'argent.
10
Oh oui, c'est beaucoup trop cher, vraiment inaccessible pour moi :mdr:

A ce prix-là, autant continuer d'utiliser mon DAT portable Tascam DA-P1 comme convertisseur (Bon, c'est vrai, il ne fait pas le 24 bits 96 KHz) ^^^^

Olivier