Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur : besoin d'aide!

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseur : besoin d'aide!
Salut a tous!

Je me prepare actuellement a faire des prises audio pour un album et je constate qu apres avoir acheté un avalon 737 et un neumann U87 j'attaque une carte son firebox... bizzare et surtout dommage non??

la je rentre dans le flou total,

--> puis je remplacer ma firebox par un convertisseur (type apogee rosetta) sans trop de galeres techniques? (je bosse sur mac avec cubase et reason)

je ne comprend rien au clock synchro et tout ca, donc j'ai besoin d aide je crois, surtout que les delais sont court!

merci de votre aide,

a bientot,
simon.
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
2
Vas voir chez RME audio
trés bon rapport qualité prix :idee2:
3
Ok pour rme mais: puis je remplacer ma firebox par le convertisseur ou me faut il par exemple rentré dans la firebox en spdif?

merci!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
4
Si tu rentre en spdif dans ta firebox ca veut dire que c'est ton preamp qui fait office de convertisseur a/n
je croit qu'il te faudrai quelque chose de plus pro pour la converssion n/a (donc tes écoutes) pour la suite car l'avalon doit avoir de bon convertisseurs vu le prix de la bète

je mieux serai une autre carte son avec de trés bion convertisseurs pour rester cohérent
si quelqu'un veut confirmer ou autre
5
Je crois qu t as perdu le fil de la conversation :)

si j rentre en spdif sur la firebox, c'est depuis le convertisseur (rme ou apogee...) , pas depuis l avalon (qui n est qu un preamp et n a pas de sortie autre que xlr analog!)

et donc j imagine que le n/a passe aussi par le convertisseur...

juste?
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
6
Ok :oops:

dans ses cas la oublie ta firebox
et prend une carte genre multiface ou quelque chose d'ou moins aussi bon
7
Tu parles de la rme hammerfall multiface?
c'est une carte son avec convertisseur aussi non?
mais quel est l interet si je bypasse les preamp et les convertisseurs?
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
8
Oui pour le N/A
ce que je ne sais pas c'est par exemple:
si un super converto a/n n/a(genre rme adi-2) relier a la firebox donnera de meilleur résultat qu'une multiface?
pour ne citer que cette marque que je connait
9
C'est effectivement la que je bloque aussi, mais en utilisant des convertisseur de qualité pro (genre apogee que je connais) le resultat est meilleur que celui de n importe quelle carte tout en un (ya qu a comparer les prix!), je pense cependant qu en rentrant en spdif et donc en bypassant preamp et convert de la firebox elle n a plus d insidence sur le son...
a confirmer toute fois!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
10

Citation : si un super converto a/n n/a(genre rme adi-2) relier a la firebox donnera de meilleur résultat qu'une multiface?



Alors, justement, j'ai un ami qui a les 2, et on fait un chti' test y a pas tres longtemps.

Resutat : les convertos de la multiface sont (tres) loin derriere les ADI.

Y a beaucoup plus de dynamique et de precision dans les basses frequences avec l'ADI.
C'est pas super flagrant sur une gratte, mais sur du chant ou sur une basse, la difference est enorme.

En revanche, tant qu'on y etait, on a testé les differences entre les convertos de l'ADI et ceux d'une console Yamaha numerique, et là, ben pas de difference audible....( on s'est trompé tous les 2 lors du test en aveugle)