Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou convertisseur.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son ou convertisseur.
Bonjour tout le monde!

Je recherche un système de prise de son pouvant aller et sur un ordi portable (fire wire) et sur mon console numérique (03D) donc adat.

Le soucis c'est que j'ai besoin de plus de 2 préam. 4 minimum.
C'est pour faire de la prise de son de voie à l'extérieur.

chez moi sur mon fixe j'ai déjà une motu 828mkII mais elle n'a que 2 préamp. Sinon dans le même genre je suis preneur.

et concernant les ordi portables, vous conseillez mac ou PC?

merci bien à tous!
2
Celle que j'utilise avec satisfaction RME fireface 800 :bravo:

Je fait tout fonctionner sur PC mais si c'est juste pour le son je supose que j'opterais pour un mac.
3
Bah oui j'y pensai bien à celle là... mais elle coûte quand même 1200€!...

"Je fait tout fonctionner sur PC mais si c'est juste pour le son je supose que j'opterais pour un mac."

ça veut dire que tu déconseille Mac pour quelle utilisation?
4

Citation : ça veut dire que tu déconseille Mac pour quelle utilisation?



Pour les jeux vidéo. Moi je suis passionner de musiques et de jeux vidéo donc je n'ai pas le choix d'aller vers un PC.

Mais une personne qui ne veut que faire de la musique sera mieux servie par un mac qui est plus approprié pour ça. Malgré qu'un PC bien choisi fait un bon travail également.

Pour la carte la seul solution que je connais qui est mois cher qu'une ff800 avec au moins quatre entré péamplifié c'est la Presonus firefod qui possède 8 entré XLR mais pas d'ADAT. Mais je ne suis pas un fan de Presonus qui produits du matériel avec une qualité très aléatoire.

il y a aussi la Echo mona mais je n'ai jamais testé aucun produits Echo et il n'y à pas d'ADAT non plus.

empile un peu de fric et va te cherché la ff800 :clin:
5
Fireface 800 RME ou Mackie 400F (pas de port ADAT sur celle-ci)