Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
J'ai une 01V96, et une digi002. J'ai utilisé relativement fréquemment la Fireface, par contre jamais les convertos Berhringer.
Bon, y a pas photo : les convertos de la Yam' et de la fireface sont tres au-dessus de ceux de la 002. C'est tres flagrant sur des elements à grosses dynamque, comme une basse ou des elements percussifs.
Ca va sonner tout mou sur la 002.
Sur une voix ou une gratte electro ou acoustique, c'est moins evident : la plupart du ptemps, en écoute aveugle ça sera pas facile de differencier les prises.
Par contre, peu ou pas de differences entre fireface et 01V96 : la fireface est un peu meilleure dans la conversion N/A (tres utile pour le monitoring tout de meme, mais aussi pour l'utilisation d'un rack analo dans un mixage numerique) ; pour le reste c'est kif-kif.
En resumé, la 002 est loin derriere la RME et la Yamaha, qui vont abatttre un boulot considerable en conditions home-studio.
Attention, la 002 reste bonne, c'est juste que les 2 autres convertos sont tres au-dessus du lot.