Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer ma MOTU 8pre, mais contre quoi ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer ma MOTU 8pre, mais contre quoi ?
Bonjour à tous :D:

Alors pour faire court : j'ai acheté ma MOTU 8pre cet été, mais depuis mon matos a fortement évolué et je pense qu'il est temps de changer :D:
Je parle bien d'un système convertisseurs AN + NA et interface PC.

J'ai un bon PC qui tourne vite, je bosse sous Reaper et j'ai maintenant 7 préamp externes. Je bosse en 44.1 kHz / 24 bits.

Je n'ai rien contre le Firewire ni contre les ports PCI/PCIe.
J'enregistre parfois jusqu'à 8 pistes en même temps, et je ne me vois pas dépasser ce chiffre.

Les sorties Analo m'importent assez peu (allez, 1 stéréo en plus des 2 Mains pour m'amuser à compresser mon mix dans mon p8 avant de le foutre sur myspace :lol: ) car je mixe in the box.

Je ne cherche pas à concurrencer les studio pro, donc pas de Lavry/Mytek au programme. Idéalement un budget autour 1000€ serait bien :D:

Je balance quelques références, histoire de connaitre votre avis (je n'ai même pas vraiment regarder les prix encore).
Fireface 800 ou 400 ?
RME HDSP AES32 PCI + ???
MOTU 24 I/O + 424 PCI ?

Merci d'avance de votre aide :D:
2
Up :oops:

Les Fireface me branchent bien, mais je n'ai pas besoin des preamp intégrés ...
3
La RME peut être bien mais sa reste tu PCI, motu c'est une source sur donc je pencherais plus dessus.

 

 

4
Ben pour moi le PCI c'est mieux que le Firewire ... non :D: ?
5
Chez RME, multiface II en PCIe

Pascal
6
Salut

dans ton budget, si tu as déjà des préamplis externes en nombre suffisant, la multiface II me parrait effectivement être un bon choix, c'est super stable, qualité au top niveau carte son (équivalent aux fireface et même aux convertos adi dédiés)dans ce budget, avec en plus des outils assez puissants comme le total mix ou le digicheck.
7
Merci les gars de vos lumières :D:

Donc Multiface II + HDSP PCIe, pile poil dans mon budget :D: !
https://www.thomann.de/fr/rme_multiface_ii_pcie_card_bundle.htm
8
+ 1 pour la multiface (architecture interne identique aux fireface, mais pas de preamplis, inutiles pour toi.)
A savoir que les multiface sont donc dispos en version pci, mais aussi en liaison ressemblant comme 2 gouttes d'eau à du firewire, mais qui est en réalité un format spécial developpé par RME.

Hors sujet : BlackBoo j'au eu ton mp, je verrais ça dès que j'aurai du temps.

9
Oui, je viens d'éplucher le forum de la Multiface, et j'ai bien suivi la subtilité :D:

Hors sujet : Pas de souci youtou, merci :clin:

10

Citation : Ben pour moi le PCI c'est mieux que le Firewire ... non




:non:

Pour 8 entrées et 2 sorties, le Firewire est totalement dans la course
les meilleurs cartes Firewire encaissent plus de 50 canaux (Rme FF800 et Motu 828 mkx)

Le PCi ne s'impose plus que pour les grosses cessions d'enregistrement.

En attendant, la solution multiface est probablement une excellente solution, même si on peut lui reprocher de cumuler l'inconfort du Pci en terme de portabilité pour finalement pas plus d'E/S qu'une carte Firewire standard



;)

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]