Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son bon convertos.

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son bon convertos.

Salut , voila maintenant un bon bout de temps que j'ai une m-audio audiophile 192.
Elle me convenait bien a mes debut (toujours maintenant c'est pas l souci) mais m'étant equipé d'un neumann , je crains que les convertos de ma carte soit un peu juste pour tirer le max de mon micro. . Qu'en pensez vous ?

Je me pose la question a savoir si j'obtiendrait une vrai amelioration en changant de carte/convertos.

Merci.

2
Si c'est seulement pour du chant, la différence entre ta carte actuelle et des cartes honorables type RME (ou mieux) ne sera pas à tomber par terre.
T'entendras en revanche de vraies différences dans l'écoute de tes mixs, là le progrès sera assez spectaculaire.
3
Merde je me rend compte a l'instant que j'avais zappé mon propre poste !
dsl youtou !! lol (j'avais du jetter un oeil avant d'aller au  boulot et apres jai zappé.
Bref, oui c'est ce que je m disait aussi. Mais pour avoir mes progré et mix il faut utilisé du hard nan ? pasqu'en plug ca change rien ca reste interne au pc, il n'y a pas de conversion si ?
Comment ca se fera ressentir sinon ?

merci.

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 06:01:35 ]

4
La conversion est un des maillons les plus important de la chaine audio ,surtout si vous voulez tirez meilleur partie de vos superbes micros :
j'ai comparé par exemple un km84 dans les convertisseurs intégrés de ma console numérique avec un aurora 16; je ne suis pas tombé par terre mais j'ai reconnue avec grand plaisir la beauté caractéristique du son de mon micro.

Pour le monitoring ,il en va de même, c'est le jour et la nuit entre ma console et mon convertisseur DA.

Mais comme dit auparavant ,il faudrait vraiment monté en gamme pour sentir une vrai différence.

Bon courage.

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
5
salut sound sculteur , oui c'est vrai que c'est trés important de bon convertos. helas je croit comme le disait youtou qu'il faut au minimum 800 euros pour avoir des convertos serieux.
A moins que vous conaissiez de petit tresors caché ? lol