Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils convertisseur A/N N/A

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils convertisseur A/N N/A
Bonjour,

après pas mal de recherches sur internet, j'ai finalement décidé de poser mes questions directement sur ce site, plutôt que de comparer ma situation à celle des autres.

Je me suis offert assez récemment un préampli Universal Audio 6176 (j'ai craqué), et je cherche, maintenant que j'en ai les moyens, à profiter pleinement des capacités de ma machine. En effet, je l'ai jusqu'à maintenant simplement branché en entrée ligne (symétrique) de ma carte son (une Tc Electronic Impact Twin), tout en étant conscient que les convertisseurs de cette carte son ne sont pas à la hauteur de mon préampli (à moins que je ne me fasse des idées).
J'ai donc l'intention de m'acheter un convertisseur externe (deux canaux me suffisent) pour compléter ma chaîne.

Chaîne en question : Micro Se Electronics Z5600a-II > Préampli 6176 > convertisseur (Impact Twin pour l'instant) > PC (ableton) > enceintes Focal CMS 65

Je cherche donc des conseils, niveau budget je peux aller jusqu'à environ 800 euros (1000 si vraiment ça vaut le coup, mais je préfère en garder pour micros et instruments :-p).
Je ne crois pas que les convertisseurs (dans cette gamme de prix) sont sujets à des avis d'une subjectivité prononcée, mais j'aimerais avoir des retours vis-à-vis de ce que vous avez (ou auriez) choisi.

Et si vous avez des conseils pour les branchements ça m’intéresse, je ne suis pas fin connaisseur du numérique.

Pour l'instant je pencherais plutôt pour du RME, mais je suis ouvert à tout, tant que ça reste dans la haute fidélité sans aller dans branlette (pour un humble home studiste j'entends).

Merci d'avance!

PS: Premier post sur le site :bravo:

2
Difficile d’être déçu de RME : les performances sont déjà supérieures à ce dont on a besoin en home studio.
3

Citation :

Pour l'instant je pencherais plutôt pour du RME, mais je suis ouvert à tout, tant que ça reste dans la haute fidélité sans aller dans branlette (pour un humble home studiste j'entends).

 C'est toujours délicat : les progrès en conversion pour les cartes son d'entrée pou de moyenne gamme ces dernières années sont spectaculaires, et à titre très personnel je serais bien curieux d'effectuer un vrai test (avec vrai protocole) entre les cartes à 200€, les RME ou les prismsound à 3000 €.

 

Après il n'en reste pas moins que sur d'autres critères, bien plus objectifs, comme la qualité de fabrication, les RME (made in germany) restent très au dessus de la mêlée, sans même parler des fonctions de monitoring direct sans latence qui tout simplement n'existent pas chez la concurrence. (et encore même là les autres fabricants commencent à s'y mettre aussi, à insérer des DSP juste pour le monitoring)

 

Perso, pour avoir un impact directement audible sur le son, je te conseillerais d'investir plutôt dans du traitement acoustique, et dans tous les cas de surtout essayer du RME à tout prix avant achat.

4
bonsoir,essaye donc esi wamirack L ou X ce n'est pas nouveau mais a/d d/a est toujours super,elle est raisonnable de prix

salut
phigaro

phigaro

5

Il s'agit là d'une carte son assez ancienne et qui n'a jamais été haut de gamme, franchement ça vaut pas trop la peine de s'y pencher pour chercher une qualité accrue.

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 13:07:43 ]

6
Merci pour vos réponses.

Je vais suivre tes conseils Youtou en essayant de comparer avant mon achat, dans tous les cas, et comme tu l'as précisé, c'est aussi par soucis de stabilité et de latence que je souhaite me procurer un convertisseur (j'ai parfois quelques soucis, voire des crash, avec ma TC et Windows). Reste à voir si je percevrai une différence au niveau de la qualité sonore. J'écrirai mes impressions dans ce topic plus tard, je me dis ça pourrait intéresser.

Merci encore, salut!