Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion AES ver SPDIF

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conversion AES ver SPDIF
Bonjour à tous, je vais peut être acquérir bientôt une carte son avec connectique AES (entre autres).

Un signal AES est-il mono ou stéréo ?

Est-il possible de fabriquer soi même un adaptateur AES vers SPIDF ?

Merci



- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

2
3
Bonjour,
Il faut déjà savoir quel types d'AES et de SPDIF, et aussi quelle carte son (par exemple avec RME, un montage adaptateur est décrit).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
j'allais flagué egalement pour avoir confirmation.:?!:....mais ce sujet a deja été abordé sur AF.:-D
De ce que j'ai compris
- un signal spdif est stéréo
- un signal aes/ebu est egalement stéréo
- oui on dirait bien que l'on puisse faire un adaptateur spdif/aes (voir post de rroland)
à confirmer tout ça !
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.189154,quelle-difference-entre-le-spdif-rca-ou-optique-et-l-aes-ebu,p.4.html
5
Il va te falloir une résistance dans ton cable, car le voltage entre SPdif et AES n'est pas le même du tout

Sinon, si tu veux être parfaitement sur, tu fais un relais avec ca https://www.thomann.de/be/behringer_ultramatch_pro_src_2496.htm

Faut aussi voir avec le clocking si tu utilises d'autres entrées numériques sur ta carte son avec d'autres appareils

6
Citation :
Il va te falloir une résistance dans ton cable, car le voltage entre SPdif et AES n'est pas le même du tout
D'où l'intérêt de connaître la carte, car par exemple chez RME le niveau peut être augmenté ou diminué par le logiciel en fonction du type d'interface présent (SPDIF ou AES) afin d'être compatible avec l'autre, et dans ce cas la résistance devient inutile.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Ah oui juste, via le totalmix
8
Sinon, très simple et pas cher :

1912917.jpg

Il suffit de souder une résistance entre es points 2 et 3 de la sortie AES/EBU.

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 12:00:39 ]

9
Merci à tous pour vos réponses :D:

De toute façon le vendeur ne me donne pas de nouvelles, je pense que c'est mort.

Mais au moins j'aurai appris quelques chose.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.