Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire fonctionner la carte RME HDSPe madi FX avec l'Antelope orion32?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire fonctionner la carte RME HDSPe madi FX avec l'Antelope orion32?
Bonjour à tous

Voilà je viens de recevoir ma carte "Rme hdspe madi fx" il y a 3 jours et je l'ai relié à
mon "Antelope orion32" en madi. L'orion l'a bien détecté puisque sur le control panel de celui-ci,
les 32 pistes sont apparues.
Malheureusement en glissant les 32 pistes in sur les out du madi je n'ai aucun son.
J'ai essayé plusieurs fois la manipe et ce, de manière différente mais aucun résultat.
Tout d'abord je voulais savoir qui est la carte "hôte" donc laquelle des deux je dois sélectionner en premier (je suis sous windows7)?
Pour terminer, le problème ne viendrait pas du logiciel "Total mix"?

Merci à tous pour vos réponses

Amicalement Jeff

2
Personne pour m'aider un p'tit peu?
3
Quelque chose m'échappe dans ton système, sauf erreur de ma part, l'Orion peut être connectée à ton ordi en USB. Partant de là, pourquoi utilises-tu la Madi-FX ?
4
Le problème ne peut pas venir de Totalmix si tu utilises la carte normalement.
5
Bonjour Jan

Merci pour ton intervention mais hier soir j'ai résolu mon problème.
Je suis un peu "neuneu" car je n'ai pas eu la bonne idée de changer le pilote
de l'Orion pour celui de la Madi-Fx sous cubase.
Maintenant je n'ai plus de craquements et je peux travailler avec une latence d'environ 5ms
sur sur un max de pistes remplies de plu-gins. Bref que du plaisir...

Effectivement l'Orion est connectée en usb.
Si j'ai choisi la Madi-Fx c'est pour avoir plus de stabilité avec un minimum
de latence, pour ses effets et aussi pour utiliser Totalmix
qui est très agréable pour son système de routage.

J'ai eu quelques soucis en travaillant en usb. Malgré le fait que je travaille sous windows7
et le téléchargement des dernières mises à jour, j'entendais sur mes projets des craquements.
J'ai eu beau monter à 512 ou 1024, le problème persistait.

Merci quand même Jan et je te souhaite une bonne journée.




6
D'après ce que tu expliques, j'ai l'impression que tu n'utilise pas ton matériel comme il faut. Tu ne peux pas utiliser en même temps la RME et l'Antelope en USB, ce n'est pas posible avec Windows.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 11:10:53 ]

7
Bonjour Jan

Je ne sais pas si ma façon de procéder est bonne et peut-être que je me plante complètement mais pour l'instant ça marche,j'entends ma musique. Je vais t'expliquer ce que j'ai fait:

1) J'ai choisi dans les paramètres son de lecture de windows7 la carte Madi-Fx comme "périphérique par défaut", puis l'Orion32 comme "périphérique de communication par défaut". Pour les paramètres d'enregistrement j'ai donc laissé l'Orion32 "périphérique par défaut".

2) Ensuite pour le routage dans le "Control panel" de l'Orion32, j'ai glissé les 32 carrés de "ADC" dans "MADI OUT".

3) Pour terminer, dans Cubase7 "système audio VST" j'ai choisi l'Asio Madi-Fx et bien-sûr j'ai crée dans le "VST connexion" mes 32 in/out en sélectionnant Madi1, Madi2 etc.....

Comme toutes les sorties physiques de mon Orion32 sont reliées à ma console "Tascam M-3500", j'ai du son sur chacune de mes tranches alors qu'avant, sans cette manipe, je n'avais strictement rien. Pour l'instant je n'ai pas encore testé l'enregistrement (ce sera pour cette après-midi)

Voilà Jan, je ne sais pas si mes manipes sont judicieuses mais si tu as une meilleure solution je suis preneur. Si besoin je peux faire des captures d'écran pour plus de compréhension et de lisibilité.

En te souhaitant une bonne journée.

8
Ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité de la carte Madi-FX dans tout ça. Si tu routes ton Orion directement dans Cubase et vers ta console, tu n'as pas l'usage de la RME, et ça simplifie grandement ton système.
9
Bonjour Jan

Il est évident que je me serai passé d'acheter une carte Madi-Fx à 1400 euros qui en plus, tu as raison de le préciser, complique le tout (surtout que j'avais prévu de commander un micro Brauner). Bref ce sera pour plus tard.
Comme je te l'ai expliqué, avec mon Orion router directement dans cubase7 j'ai eu des soucis de stabilité et de craquements. C'est surement du à ma carte mère une "gigabyte GA-Z77-D3H", dont les chipsets ne sont forcément compatibles ou pas toujours mis à niveau comme il se doit.

D'ailleurs tu peux lire l'avis de "Samyjoe" sur l'Orion. Lui-même a installé une Madi-Fx pour cause, sa carte mère est une "gigabyte" et il a rencontré des problèmes similaires aux miens.

Par contre je fais aussi du "recording mobile" et je branche mon Orion directement sur un ordi portable Asus (prêté par ma femme) et là, je n'ai aucun problème.

10
Citation de Anonyme :
Ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité de la carte Madi-FX dans tout ça. Si tu routes ton Orion directement dans Cubase et vers ta console, tu n'as pas l'usage de la RME, et ça simplifie grandement ton système.


Au contraire l’intérêt est énorme : la RME peu gérer un beaucoup plus grand nombre de canaux que l'Orion USB, qui d'ailleurs a du mal a réellement faire passer 32 channel sur l'usb... Donc en utilisant l'Orion comme convertisseur et non plus comme carte son, on a la stabilité et l’efficacité RME qui est quand même ce qu'il y a de mieux ! ... et surtout la possibilité de mettre encore beaucoup de convertisseurs MADI pour doubler tripler... les I/O. Bref on gagne à tous les niveaux !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com