Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tester la qualité de ses convertisseurs.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 189 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tester la qualité de ses convertisseurs.
Hello, je viens de passer d'une carte son steinberg Ur22 à une RME FirefaceUc.
Par curiosité j'aimerai tester précisément la différence entre les 2 convertisseurs. Mon setup pour l'instant :
J'envoie les sorties de l'UR22 dans 2 entrées de ma RME, et je passe d'une carte son à l'autre en A/B.
En gros la chaîne c'est soit, UR22 > RME > monitor ou RME > monitor.
A volume égal impossible pour moi d'entendre une différence. En même temps je finis toujours par passer dans les convertisseurs de la RME, donc je sais pas. Du coup quelqu'un aurait une solution logiciel gratuite ou pas cher pour faire une analyse un peu poussé de l'audio ?
Je suis tombé sur pluginDoctor qui à l'air sympa mais la démo à priori permet pas de tester du hardware.

<3 <3 <3

2
Rien que sur la fiche technique, la RME présente de meilleurs chiffres que la Steinberg.
Par exemple : dynamique supérieure (110 dB contre 102)
3
Oui, certe ... mais cela concerne la partie analogique des circuits d'entrée et de sortie. La qualité d'un convertisseur ce sont d'autres paramètres, comme la linéarité de conversion, la stabilité d'horloge, la qualité du filtrage.

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 19:29:23 ]

4
Salut,

pourquoi ne pas faire une boucle (ou plusieurs) avec un mix de test en sortant et en rentrant de chacune de tes interfaces ?

Et au final écouter le résultat via les convertisseurs des sorties moniteurs de ta RME, que tu vas de toute façon utiliser à terme.

www.cowbellstudio.com