Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vieux converto en spdif sur carte recente c'est durable ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion vieux converto en spdif sur carte recente c'est durable ?
hello, acheter un vieux converto qualité d'occaz branché en spdif sur carte son plus recente (ex rme, apollo) thunderbolt 3 pour mac m1..
c'est une bonne idée ? pas grave si le vieux converto est en FW, usb, driver périmé, il sera pas branché en direct sur mac, en spdif ça marchera toujours nan ..
le word clock est pas obligatoire non plus je crois .. j'apprend les convertos et connection numeric ;) bie c'est gentil si info ..
2
Hello,
Aucune contre indication, c'est même une solution intéressante !
Et effectivement, en spdif le Word Clock n'est pas nécessaire car inclus dans le signal.
3
ok c'est gentil, c'est un tiers du prix un vieux converto quali.. ok donc ça marche dans le temps.. autre question: relié en spdif, c'est 2 cartes maximum non.. une rme qui reçoit 2 convertos à la chaine en spdif c'est pas possible je crois ? ou peut etre avec une grosse carte son qui a 2 entrée spdif. 2 sorties spdif je sais pas .. bie ;)
4
Hello,
Il y a rarement 2 spdif sur une machine, en tout cas je n'en connais pas. Si tel est le cas, en Aes par exemple c'est plus courant ( l'aes est un spdif symétrique ni plus ni moins) on peut très bien connecter plusieurs machines ensemble, mais il faut gérer les clocks et c'est là que parfois le câble BNC de word clock va devenir utile.
Qu'entends-tu pas "en chaîne"?
5
hello, les grosses apollo ont 2 spdif in , 2 spdif out ;). j'ai en principal neuman mt48 (spdif in out). apollo solo (rien à part TB3). rme ff uc (spdif in out) , lavry ad11 (spdif out en rca).. vais pas pouvoir raccorder tout ça en spdif, que 2 cartes je crois.. pour l'instant la solution que je fais, c'est un agregat de tout ça dans mac m1, c'est super, pour l'instant ça marche sur protools, live. google chrome youtube j'ai interference. bie

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 23:15:51 ]