Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur A/N N/A comment ça marche?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 324 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertisseur A/N N/A comment ça marche?
Salut,
voila je me pose une question depuis peu : j'aimerais investir dans un système "d'enregistrement" 16 pistes, j'ai une table soundcraft 16 pistes et pour le moment je sort de mes piste sur une egosys wamirack et je n'ai que 4 entrées, le problème n'est pas la. Je pourais investire dans 3 autres wamirack (ou autres) pour avoir mes 16 pistes en enregistrement mais finalement je n'ai pas besoin des préampli integré dans le rack vu que j'en ai sur la table de mix, en fait j'aimerais savoir si il étais possible d'avoir un système de convertisseur AN NA qui fasse le "pont" entre ma table de mix et mon pc (cubase SX 2), mais j'ai de la peine a comprendre comment on branche un convertisseur sur un pc (en fait je pige que dalle) pour avoir en suite mes 16 pistes sous cubase.
Me suis-je fait bien comprendre?

merci beaucoup pour vos lumières qui me seraient plus qu'utile :boire:
2
3
Il ne te faut pas un convertisseur AN, mais bien une carte son avec entrées analogiques. Tu peux également opter pour un convertisseur AN, mais, dans ce cas, il te faut, en plus, une carte son numérique, car un PC n'a pas d'entrées digitales à la base.
Une carte son comme la FA-101 Firewire d'Edirol pourrait sans doute te convenir, puisqu'elle dispose de 8 entrées/sorties analogique pour 485€. Deux des entrées disposent d'un préampli, et tu as également une entrée/sortie en spdif. Cette carte se raccorde directement à ton PC par un connecteur FireWire (alias IEEE1394 ou i-link). Si ton PC ne dispose pas d'un tel connecteur, une carte FireWire en PCI ne coûte pas grand chose.
4
D'accord, merci bcp Bemel :boire:
J'y vois un peu plus clair !
5
En regardant un peu a gauche et a droite, la motu 24 i/o m'intèresse bien, bon c'est pas donné, et j'aurais bien assez d'entrée/sortie... à voir
6
Personnellement, je te la déconseille, sans même l'avoir essayée. En effet, il s'agit d'une carte PCI avec un rack externe 19". Je te conseillerais plutôt un modèle FW pour la simple et bonne raison que cela te permettra de brancher et débrancher ta carte facile, de pouvoir la brancher sur un autre PC, sur un portable ... et de pouvoir réutiliser ta carte sur ton futur PC ... qui ne disposera probablement plus de port PCI.