D'Addario XL Pro Steels Wound Bass
D'Addario XL Pro Steels Wound Bass
Flo667 Flo667
Publié le 17/01/13 à 03:04
Ce sont les premières cordes que j'ai monté lorsque je suis passé en drop B sur ma 4 cordes.

Pour leur prix elles sont correctes, mais neuves le son est beaucoup trop brillant, ce qui rend les aiguës criards.
En revanche cette brillance s'estompe très vite et c'est à ce moment qu'elle sonnent le mieux, mais elles deviennent rapidement ternes...
Le touché est agréable, pas trop rugueuses ni trop glissantes, juste ce qu'il faut.
Ces cordes sont plutôt bon marché, mais elles vieillissent vite et mal, donc l'économie de départ n'est pas si évidente...

Après ce modèle, je suis passé aux Ernie Ball, on retrouve des caractéristiques similaires, mais la brillance n'est pas excessive et la durée de vie est meilleure, ce qui à mes yeux justifie la différence de prix.

Pour quelqu'un qui joue peu et n'est pas trop exigeant ça peut être une option intéressante.

Je suis maintenant passé au Pyramid (Low B Tuning) et je pense avoir trouvé mon bonheur.