D'Addario XL Pro Steels Wound Bass

Tous les avis sur D'Addario XL Pro Steels Wound Bass

( 4/5 sur 2 avis )
  • D'Addario XL Pro Steels Wound BassPublié le 17/01/13 à 03:04
    Ce sont les premières cordes que j'ai monté lorsque je suis passé en drop B sur ma 4 cordes.

Pour leur prix elles sont correctes, mais neuves le son est beaucoup trop brillant, ce qui rend les aiguës criards.
    En revanche cette brillance s'estompe très vite et c'est à ce moment qu'elle sonnent le mieux, mais elles deviennent rapidement ternes...
    Le touché est agréable, pas trop rugueuses ni trop glissantes, juste ce qu'il faut.
    Ces cordes sont plutôt bon marché, mais elles vieillissent vite et mal, donc l'économie de départ n'est pas si évidente...

Après ce modèle, je suis passé aux Ernie Ball, on retrouve des caractéristiques similaires, mais la brillance n'est pas excessive et la durée de vie est meilleure, ce qui à mes yeux justifie la différence de prix.

Pour quelqu'un qui joue peu et n'est pas trop exigeant ça peut être une option intéressante.

Je suis maintenant passé au Pyramid (Low B Tuning) et je pense avoir trouvé mon bonheur.
  • D'Addario XL Pro Steels Wound BassPublié le 10/10/09 à 10:56
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    C'est mon premier jeu de ce modèle de cordes et il me laisse pour l'instant une très bonne impression. Je l'ai monté il y a 3 semaines et généralement les autres marques ne durent pas très longtemps (je sue bcp des mains) hormis les DR black beauty.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus :
    le son claquant (plus que les d'addario classique)
    le grognement du son
    l'ame hexagonal qui apporte une plus grande tension des cordes / aux cordes classiques avec des ames rondes notamment pour le Si grave.

le moins:
    pour l'instant rien

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé pas mal de......
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus :
    le son claquant (plus que les d'addario classique)
    le grognement du son

le moins:
    pour l'instant rien

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé pas mal de chose : DR low rider et black beauty, d'addario classique, fender (beurk), skulls, ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je les trouve au meme prix que les d'addario classique sur le net donc tres bon rapport qualité prix

Pour l'instant, elles n'ont pas l'air de perdre trop vite leur brillant.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, je crois que j'en rachèterai.