21 Avril 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test des cordes pour basse D'Addario XS 45-100
La marque américaine D’Addario a étoffé sa série XS qui intègre désormais des cordes pour guitare basse. Ces nouvelles cordes disposent des spécificités des cordes XS, conçues pour une durabilité exceptionnelle et un son équilibré, clair et dynamique. Voyons si ces cordes d’un nouveau genre tiennent toutes leurs promesses.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
2 réactions
quinine4
pontchartrain
4_Cordes
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
21 Avril 2026 à 18:11
Mouais!
J aurai bien aimé une comparaison avec les xl170.
4_Cordes
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
21 Avril 2026 à 18:12
Les exl170tp a peu cher.
El Villegas
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Avril 2026 à 21:31 (modifié le 21 Avril 2026 à 21:33)
J'ai les XS sur toutes mes guitares, mais le prix en cordes de basse m'a stoppé. De plus, je préfère les cordes en inox et âmes rondes pour la basse, grand fan des DR Strings Hi-Beam et de leur version cordes enduites, les Dragon Skin+. Moins chères que les XS, super son et tout aussi durables.
Néanmoins, pas étonné de la qualité de ces XS !
Ccdd
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Avril 2026 à 08:03
Il y a de fortes chances que ce type de cordes soient enrobées de PFAS, polluants éternels.
2 réactions
Clopiclop
pontchartrain
pazuzu13
3593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
22 Avril 2026 à 09:08
A quelques euros près c'est le tarifs de mes 2 jeux, d'Addario aussi mais en flat.
pontchartrain
3393
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Avril 2026 à 09:47
10 minutes pour l'installation ? Impressionnant !
Merci pour le test mais...
15 jours, 1/2 heure par jour,
autant dire que le test sur la durabilité n'a pas été effectué.
Ce n'est pas à priori le son que je recherche donc sans vouloir comparer des cordes très différentes mais simplement pour donner un ordre d'idée de durabilité:
Avec 1 heure de jeu par jour, les cordes que j'utilise La Bella filets plats 760 FS restent jouables après des mois d'utilisation. Je les change préventivement à environ 1 an. Un coup de chiffon après chaque utilisation doit aider aussi à leur durabilité et j'en profite pour le passer sur le dos du manche, ça prend 10 secondes. Sachant que les cordes à filets plats se nettoient beaucoup plus facilement que des filets ronds.
Après si on recherche la brillance les D'addario XS sont sûrement beaucoup plus adaptées.
"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."