Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
D'Addario XS Coated Nickel Bass 4-String
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du D'Addario XS Coated Nickel Bass 4-String

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter XS Coated Nickel Bass 4-String ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des cordes pour basse D'Addario XS 45-100

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 263 vues
  • 6 followers
Commentaires sur le test : Test des cordes pour basse D'Addario XS 45-100
6163.jpg
La marque américaine D’Addario a étoffé sa série XS qui intègre désormais des cordes pour guitare basse. Ces nouvelles cordes disposent des spécificités des cordes XS, conçues pour une durabilité exceptionnelle et un son équilibré, clair et dynamique. Voyons si ces cordes d’un nouveau genre tiennent toutes leurs promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

• J’aime
2 réactions
  • quinine4
  • pontchartrain
Mouais!
J aurai bien aimé une comparaison avec les xl170.
Les exl170tp a peu cher.
J'ai les XS sur toutes mes guitares, mais le prix en cordes de basse m'a stoppé. De plus, je préfère les cordes en inox et âmes rondes pour la basse, grand fan des DR Strings Hi-Beam et de leur version cordes enduites, les Dragon Skin+. Moins chères que les XS, super son et tout aussi durables.
Néanmoins, pas étonné de la qualité de ces XS !
Il y a de fortes chances que ce type de cordes soient enrobées de PFAS, polluants éternels.
  • J’aime
2 réactions
  • Clopiclop
  • pontchartrain
A quelques euros près c'est le tarifs de mes 2 jeux, d'Addario aussi mais en flat.
10 minutes pour l'installation ? :8O: Impressionnant !
Merci pour le test mais...
15 jours, 1/2 heure par jour,
autant dire que le test sur la durabilité n'a pas été effectué.:clin:
Ce n'est pas à priori le son que je recherche donc sans vouloir comparer des cordes très différentes mais simplement pour donner un ordre d'idée de durabilité:
Avec 1 heure de jeu par jour, les cordes que j'utilise La Bella filets plats 760 FS restent jouables après des mois d'utilisation. Je les change préventivement à environ 1 an. Un coup de chiffon après chaque utilisation doit aider aussi à leur durabilité et j'en profite pour le passer sur le dos du manche, ça prend 10 secondes. Sachant que les cordes à filets plats se nettoient beaucoup plus facilement que des filets ronds.
Après si on recherche la brillance les D'addario XS sont sûrement beaucoup plus adaptées.