< Tous les avis Fender 9050's Stainless Steel Flatwound Bass Strings
lse lse

« On y vient pour le prix, on y reste pour le son et l'agrément global »

Publié le 26/01/16 à 17:35
Sur quel instrument montez-vous ces cordes ? Pour quel type de jeu et dans quel genre musical ?

Actuellement une Precision Am Std mais je les ai montées sur toutes les basses que j'ai eu (Warwick Corvette std, Ibanez AGB200, Epiphone Viola, Godin SD4, Morris Precision)
Je joue des trucs classiques anciens (jazz, blues, vieux rock..) je ne slappe pas.

Ces cordes sont-elles agréables à jouer ? Vous semblent-elles résistantes ?

Agréables à jouer..passer de filé rond a filé plat c'est le jour et la nuit. Plus de bruit de frettes lorsqu'on se déplace, plus de flinguage des doigts, un toucher à la fois doux et ferme (elles ne sont pas molles comme certains modèles de cordes à filé plat).
Résistantes ? je les change par habitude une fois par an à peu près, mais elles doivent pouvoir durer bien plus.

Quel est le son obtenu par rapport à d'autres jeux de cordes que vous connaîtriez ?

Je ne peux pas comparer, c'est le premier modèle de cordes a filé plat que j'ai utilisé.. et le dernier, le seul.
Il y a fort longtemps, je voulais essayer des filé plat pour voir, ces Fender étaient les moins chères (25 euros contre le double voire le triple pour les autres marques/modèles) ... je suis tombé sous le charme.
Ce ne sont peut-être pas les meilleures cordes de l'univers et au-delà, mais elles me vont parfaitement bien (et elles conviennent particulièrement bien à la Precision).

Le son est moins brillant, moins claquant qu'avec des filé rond classiques, mais reste extrêmement tonique dans le registre vintage.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : Le prix, le son, l'agrément d'utilisation, la longévité
Le moins : les cordes de D et G pourraient être un poil plus épaisses. Je cite "calmart1" dont je partage le point de vue : Petit bémol : ce sont des 100-85-65-45... Je pense que l'idéal aurait été 100-85-70-55 , ce qui aurait été plus équilibré, car on perd pas mal de rondeur avec les deux cordes les plus aigues...