Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2005 à 13:03:15Quelle cordes pour contrebasse electrique ?
Salut,
Je viens d'acquerir une contrebasse electrique, et j'aimerais lui changer les cordes, quelqu'un connait il ce que je devrais prendre?
Est ce que ce sont les même cordes entre une contrebasse "classique" et electrique?
Il y a t'il des fabriquants "ordinaire" type d'addario qui font cela?
Merci pour votre temps
cheers
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/06/2005 à 14:48:04
0
Pat.Rick
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/06/2014 à 07:13:54
Cela fait presque 10 longues années et toujours aucune réponse ?
Mais d’après moi, D'Addario en fait.
0
FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/06/2014 à 09:44:17
Ouh là oui, j'espère que Two Pages a eu sa réponse depuis
Pour le principe, je dirais que les cordes de contrebasse classique fonctionnent. Toutefois, si jamais la contrebasse électrique était équipée d'un micro magnétique, il faudrait vérifier que les cordes sont compatibles (pas de cordes en nylon / boyau / simili-boyau ...)
Mais j'ai l'impression tout de même que les contrebasses électriques ont surtout des micros piezzo, qu ne captent donc que la vibration du corps, pas de la corde, et donc la nature de la corde n'influe pas.
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 12/11/2014 à 14:59:19
Merci Docteur, j'avais effectivement eu ma réponse il y a 9ans