Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour une Jazz Bass?

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 25 946 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour une Jazz Bass?
Sujet maintes fois débattu.... Je viens d'acquérir une Jazz Bass US 4 cordes passive d'occasion. Je recherche un son rond mais défini (ce que les touches en érable devraient faciliter). Pour info, je ne slappe pas (sauf quelques ponctuations par ci par là). Les cordes qui sont dessus ressemblent à des Rotosound. Je trouve ce son trop creusé dans le medium.
Sur ma basse précédente (Aria Pro2 Integra Custom active), les GHS Boomers donnaient un résultat optimal, en tout cas pour cet instrument là.
J'attends de la JB beaucoup plus de punch, notamment ce grain si particulier dans le bas medium.....

Merci de me donner vos avis éclairés.

AlainT
2
J'ai une Jazzbass US,
Les GHS sont les cordes que j'aprecie le plus !
le son est bien rond, pechu, et legerement metallique ...

Je doute que tu en sois decus !
3
DR fat beam marcus miller en 45-105... un régal et vraiment de tres grande longévité

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4
Merci à vous. Je ne suis pas de nature aventurière, quoique curieux. Je vais déjà essayer les GHS dont j'apprécie déjà les caractéristiques que tu résumes bien, Quick Jeje, sur l'Aria Pro 2.

AlainT
5
Et en corde filet plat pour avoir un son rond, quel marque faudrait il ? :oo:
6
Perso g une jazz bass standard mexico sur laquelle g changé les cordes d'origines pour des 105 85 65 45 Warwick red label et franchement j'avais un son super métalique surtout sur la corde de LA je me suis dis que c t parcqu'elles étaient neuves mais non an bout d'un certain tps toujours la meme chose j'ai donc remis mon vieux tirant et la plus de probleme.
IL se trouve que j'ai quand meme un jeu assez appuyé au doigt (style RHCP)et avec le jeu d'origine il y a bcp de claquants (bruits parasites)ce qui me gene un peu ... je joue aussi avec le pouce sur le 1er micro g essayé de le mettre sur le deuxieme ms g pas le meme feeling.
Que puis je faire pour avoir un son plus rond style TAKING BACK SUNDAY ou BILLY TALENT ?
Changer de corde ? comment regler mes micros ? ...
Merci
7
Quel est le jeu monté en serie sur une jazz bass ?
8
J'ai tout essayé : les seules qui sonnent bien, profond, bien clair (sans être froid), durent longtemps, ce sont les DR Lo-riders (100-40) ou DR Fat Beam (105-45 / modèle conçu pour Marcus Miller).

C'est très cher (50€) mais j'en ai troivé sur EBAY.BE dans une boutique américaine à 25€ port compris.

De rien!
9
Lol atn, la messe sur mymusicstuff et sur les DR est faite depuis longtemps sur AF, j'en suis le grand pretre d'ailleurs ;)
DR powaaaaa (DR user inside, j'utilise des fat beam, des lo rider et meme des bootzilla sur ma JB !!)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

10
Je trouve que les Elixirs Nano Web sont de superbes cordes. Faciles à jouer et douces au toucher. Les GHS sont sympa mais un peu moins dans la mesure où elles sont beaucoup moins agréables à jouer avec la main gauche mais elle offre un son bien bien sec. Je n'ai jamais essayé les DR et je pense que je vais les essayer le mois prochain sur ma Yamaha Broad Bass 400 de 1983 fraichement acquise ^^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com