Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebs , sadowsky

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 929 vues
  • 7 followers
1 Ebs , sadowsky
Hello les basseux !
Je suis relativement nouveau dans la "communauté A.F."
et voilà qu'hier, pour la première fois, je consulte le listing des cordes basse recensées sur mon site de musique préféré (là, je fayotte un peu, j'avoue...).
Et là, ôh surprise ! Il n'y figure pas mes deux marques de prédilection ! :oo:
Peut être que je n'adresse pas la critique à l'endroit aproprié, mais je ne savais pas ou faire la remarque ailleurs !
En tous cas, amis bassistes, ne mourrez pas idiots, essayez ces cordes, c'est d'la bonne ! :clin:
Je conseillerais les EBS à la famille des slappeurs fous ( dont je ne fais pas partie, mais j'aime quand-même le son claquant de ces cordes!)
et les Sadowsky aux amateurs de sons ronds et chauds.
En somme,deux marques de cordes très complémentaires !
Pour info (et non pour la pub !),je me procure ces cordes dans un magasin appelé "tout pour le bassiste" basé à Besançon et fortement recommandable car tenu par un vrai passionné !
En espérant avoir aidé la communauté (tout du moins une partie) à trouver son son, groovez bien !
Didier
2
Les marques d'ampli qui font des cordes,depuis les Hartke,je me mefie :?!:
3
Ils font des amplis sadowsky ? :mdr:
Thx didisa, si je n'etais pas endorsé par DR, je regarderai les sadowski !
En fait, j'aime bien les DR... tu les connais ?
"Tout pour le bassiste" je visite régulièrement son site pour me faire mal sur des basses que je ne me paierai jamais.. c'est un endroit sympatoche...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Bah non ,jamais essayé les DR ! :oops:
Mais bon j'ais déjà essayé des Bass Boomers de je n'sais plus quelle marque, des ernie ball et au final...bof ! :??:
Y'a pas à ch*er,quand tu te fais conseiller des cordes ou quoi que ce soit d'autre par un commerçant qui pourrait tout aussi bien vendre du boudin blanc (par exemple!),t'as des chances d'être déçu ! Et moi ben ça a été mon cas assez souvent,voila pourquoi maintenant que je me suis fait conseiller par un vrai bassiste,j'essaie d'en faire profiter mes congénaires !
Quand à comparer le prestige d'EBS et Sadowsky avec Hartke ... :???:
Mais bon je reste ouvert (aux conseils)et j'essaierais peut-être ces DR !?
Sachant que tu es branché son rond et chaud ,ça pourrait me tenter aussi pour ma nouvelle basse (JB 5c)!
Pour l'instant,je vais essayer une autre marque (sais plus comment ça s'appelle) que j'ais déjà acheté sur Besac',si je les trouve vraiment bonnes,je renverrais un post !
a++
Didier
5
Bon, déterrage de sujet
Les cordes que j'ai mis sur ma basse sont des "F basse" un fabriquant de basse par ailleurs et finalement elles se sont avérées très bonnes dans un registre de sons chauds (style Sadowsky) si bonnes qu'elles y sont encore d'ailleurs, mais là, elles commencent vraiment à fatiguer.
En fait, je me suis fait refourguer un jeu de Warwick pas chères que j'ai retiré immédiatement après les avoir mises tellement je les ai trouvé mauvaises, si bien que j'ai préféré remettre mes vieilles F bass.
6
Wahhh un déterrage de 1 an ! pas mal !!
Et tu as toujours les memes cordes ??? :oo: :mdr:
Bon entre temps j'ai réinvesti dans les DR... faudrai que t'essayes ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Moi ça m'intéresse tes cordes sadowsky :) , car d'après ce que tu dis, elles ont un son rond et chaud, tout à fait ce que je recherche! :aime:
Mais tu n'as pas précisé le prix?? :??:
Car si c'est trop cher je crois que je garderais mes cordes à 30euros :clin:
8
Petit hs mais tant qu'on est dans les cordes:

je ne trouve plus les rotosound en 40/100 le paquet jaune tout simple, quelqu'un sait où en trouver?
9
Ben les Sadowsky valent le coup d'être essayées, malheureusement elles sont dures à trouver, si tu trouves un plan postes le ce serait sympa.
Concernant le prix, j'me souviens plus exactement, mais c'était pas aussi cher que les basses...lol
Non c'était raisonnable quoi !
10
Grum: t'as essayé chez bassguitarstrings.us ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.