Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de longueur de cordes et de manche …

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de longueur de cordes et de manche …
Bonjour à tous !

Je vous demande un gros coup d'aide, car je n'ai trouvé de réponses nulle part.
Comme vous l'aurez peut-être constaté, je vends un jeu de cordes Medium Black Label, car les cordes sont trop courtes pour mon manche.
Je me dis alors : "et si je vérifiais avec mes cordes Yellow Label pour voir si la longueur du dessus me conviendrait ?"
Or, ce que j'avais oublié, c'est que les cordes 'Yellow' que j'ai sont aussi en Medium. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que celles-ci étaient pourtant de la bonne longueur !

Alors quid ? Comment se fait-ce que les cordes Warwick Black Label soient plus courtes que les cordes Warwick Yellow Label ?
Où est l'erreur ? :?!:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
2
Effectivement c'est tres étonnant.. je n'ai pas trouvé sur le net un commentaire permettant de croire que ces cordes sont toujours plus courtes... Il semblerait bien que tu sois en face d'un jeu n'ayant pas subit un contrôle qualité... sur les quantités produites, il n'est pas étonnant qu'un faible pourcentage soit déconnant.. Ce qui me paraît plus étonnant, c'est que les 4 soient plus courtes.. car elles ne sont probablement pas produites sur la même machine....

Strange effectivement

Le terme "medium" correspond au tirant (gamme de grosseur), pas à la longueur..
Light : 40-95
Medium : 45-105
Heavy : 50-110 ... en gros

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
C'est peut-être juste des short scale.. :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Zeka> D'accord, alors en théorie, toutes les cordes ont la même longueur, et M, ML, L, XL sont des appelations pour les tirants ?

P3x > non, il y a bien marqué 'medium scale' sur tous les sachets …

Merci de ces lumières ! :bise:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Sa m'est deja arrivé de tomber sur une cordes deffectueuse qui etait trop courte,mais tout un paquet :?!:
6
Je viens de vérifier, les 5 sont trop courtes ! :frown:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Erreur d'emballage?
8
Bon, en attendant de trouver des infos plus amples, et si effectivement c'est une erreur d'emballage ou de manufacture, je vais mailer saitenkatalog .
Merci à tous ceux qui ont aidé et si quelqu'un passe par là avec une réponse … ;)

:boire:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9

Citation : Erreur d'emballage?


ca me paraît etre une bonne explication... pb : je n'ai pas trouvé que warwick faisait des cordes "short scale" mais ptete que ca existe...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
En tout cas, ici, on peut voir 2 jeux de cordes Warwick EMP ayant même tirant, mais 2 'scales' différents. Donc, ça doit pas avoir de lien.
De toute façon, je leur ai fait parvenir une réclamation, je vous dirais pour la suite ! ;)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.