Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide
Bonjour je joue sure basse 6 cordes (warwick thumb avec des creil comme micro), et comme amplis un ampeg svt pro 3 en tête et 1 ampli 4 x 10 pouce et 1 x 15 de la même marque.
mon problème c'est que j'ai de super grave ( rond chaud et précis) mais dès que je vais dans le medium aigue plus rien.
Est ce que c'est un problème de tiran de corde j'ai du 110-90-70-50-30-25?
merci de m'éclairer

PY

2
????

Avant tout je te conseillerais (mais peut-être l'as-tu déjà fait):
1- vérifier ta/tes piles
2- mettre tous les réglages au neutre, surtout sur l'ampli (et coupe tous les cut/boost s'il y en a, les paramétriques, etc...) et ajuste progressivement, degré par degré les réglages de la basse. Si tu constates toujours le même phénomène, reviens par ici!!
3
Merci pour ton message.En effet j'ai éssayer tous les réglages, là mon son le plait bien,j'ai des graves très profond, des mediums assez présent, et des aigues clinquant,et lumineux, mais le probleme c'est en groupes, les medium aigues ne sortent pas du lot, et si je monte les mediums le son deviens fade ou trop aigue, c'est pour ça je me demandais si ça pouvais pas provenir du tiran ?

PY

4
Je doute que ca puisse provenir du tirant!!

le seul lien avec les cordes, c'est si ce sont des filées rondes neuves (beaucoup d'aigues dues a la brillance des cordes!) ou des filées plates (son plus rond, plus chaud, un peu comme une contrebasse)

je doute que tu joue sur filées plats donc moi personellement, je vois comme possibilité l'équalisation de tes gratteux...

c'est un truc que j'ai appris ya un an a peine, car je m'interessais pas trop a ce genre de truc, je préferai m'interesser a mon son!

si tes fréquences se mélangent avec celle des gratteux, bah forcement, elles sortiront vachement moins du mix...

genre tu joues avec une équalo genre:
bass:6 mid:7 high:6

et ton gratteux joue comme ca:
basse:3 mid:8 high:7

bah forcement tes mid et mid aigues vont vachement moins percer le mix que tes basses par exemple..

faut savoir en groupe accorder ses fréquences en fonction des zikos, en sachant que la plupart du temps, et dans les dérivés du rock, ce sont les grattes qui font l'univers sonore donc le style musicale!

perso je joue du stoner rock, les grattes sont mediums aigues principalement, donc je jou assez grave et rond pour pouvoir avoir du poids dans le mix..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-