Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cordes pour basse Cort Series 35 ?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 825 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cordes pour basse Cort Series 35 ?
Salut à tous!

Je pose ici une question car j'ai un petit soucis...je viens d'acheter des cordes DR Marcus Miller, en 45-105, mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'elles sont trop courtes!!!

Comment faire pour savoir quelles sont les cordes qui vont bien, et quelles marques me conseiller vous?

D'avance merci bien! :clin:
2
Bah c'est que tu les as pris en short scale, car je doute que ta cort soit une extra long scale (diapason de 38")!

je suis pas un expert, mais la plupart des basses sont long scale (diapason de 35" je crois), donc tu prend tes DR en long scale...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
En fait, ce qu'on trouve le plus, c'est des diapasons de 34"... disons que c'est le standart ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
34 ou 35", je ne sais jamais...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Oui les DR existent en short scale...f aut juste vérifier avant de commander..
Par contre je ne sais pas si les DR M² sont shortscale (en fait ca m'etonnerai..) c'est quoi cette basse ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

6
Salut à tous!

Bon alors ma basse c'est une cort series 35! sur le paquet du jeu de cordes il n'y a rien marqué concernant la longueur...

Apparemment, il faudrait des cordes pour "non standard long scale"...
7
Ce ne serait pas series 35 pour 35"?

bon comme je ne suis pas rat, voila ce que tu va faire :

-Tu mesures la distance entre le sillet de tête et la 12ème frette.
-Tu multiplies tout ca par 0.787
-Ca y est tu as la longueur du diapason de ta basse!
8
Le diapason, c'est la longueur de la corde vibrante : distance entre le sillet et le pontet sur lequel repose la corde et je divise par 2.54 (1 pouce = 2.56 cm) mais bon... :bravo2: (ce qui revient au meme je l'accorde :mdr: puisque la 12 eme frette est à mi distance du pontet et du sillet)

Ken Smith Addict

9
Mesurer entre le sillet et la 12ème frette a cet avantage qu'on a directement le diapasion théorique...

alors qu'entre le sillet et un des pontet (lequel d'ailleurs? le plus aigu est le plus près du théorique) on mesure également la compensation, d'ou une erreur de mesure qui varie de 3 à 15mm.

Mais bon peut importe la methode si le résultat est bon.
10
Oui, oui, je suis d'accord ... mais dans le cas de notre ami, c'est juste pour savoir quel diapason il a, pas de faire une étude des modes de resonnances de la corde de Sol sou l'effet de la tramontanne exposé sur la plage de Sète...
Une appromimation est suffisante

Ken Smith Addict