Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes d'origine sur Jazz Bass Am. Deluxe ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cordes d'origine sur Jazz Bass Am. Deluxe ?
Bonjour tt le monde,

Voilà, je voudrais changer mes cordes et j'ai besoin de qques petites infos :

Quelles sont les cordes d'origine montées sur ma fender jazz bass am deluxe, je n'arrive pas à avoir de renseignements dessus sur le site Fender mais j'ai trouvé ça sur un site :
Cordes : Super Bass 8250M NPS - .045, .065, .085, .110TW
Qqun peut me le confirmer ?

Autre détail : la corde de Mi est "effilée" au niveau du chevalet. est-ce que le TW a un rapport avec ça ? est-ce qu'il faut que je reprenne la même chose ?

Parce qu'en faisant le tour des sujets sur les cordes, je suis bien tenté par les DR de Marcus (45-105), est-ce que c'est gérable pour que je les change moi même par rapport à mes cordes d'origine ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

YODA EST SUR FACEBOOK

2
Sur le site de fender, tu trouves l'info...
pour chaque basse, il y a un onglet "SPECS".
Pour la jazz bass, il est écrit
Strings Super Bass 8250M NPS, p/n 073-8250-006,
Gauges: .045, .065, .085, .110TW (Taperwound E)

selon moi, pas de souci pour mettre les DR Marcus Miller
3
Merci pour ta réponse, effectivement j'avais vu l'onglet mais il ne s'ouvrait pas la dernière fois que j'y étais allé. Donc, c'est confirmé, et du coup j'ai cherché taperwound et c'est bien la corde qui est plus fine au niveau du chevalet, d'ailleurs si qqun sait quelle différence ça fait....

Sinon les DR sont commandées sur e-bay, il reste 2 jeux à 24.99$ pour ceux que ça intéresserait, il me tarde de voir la dif qd même :clin:

YODA EST SUR FACEBOOK

4
Ouai, l'onglet "specs" ne amrche sur le site fender.fr... il faut y accéder à partir du site fender.com
5
P@*#$ d'américains !!! :P: :clin: :mdr:

YODA EST SUR FACEBOOK