Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/11/2011 à 14:58:24Où trouver des Elixir pas ( trop ) chères ?
Salut tout le monde
Après des essais avec des cordes faciles à trouver et à prix normal ( Fender , GHS , Rotosound , Ernie Ball etc .. entre 20 et 40 euros le jeu de 4 ) j'ai acheté un jeu d'Elixir Nanoweb dont je suis très satisfait , malgré le prix élevé , 70 euros ...
Bien sûr elles conservent leurs qualités plus longtemps , je trouve donc que c'est préférable de claquer plus dans un jeu qui dure plus longtemps , ce qui me permet de le racheter moins souvent ...
Mais même dans cette logique , ça me fait mal de lâcher autant de pognon d'un coup ..
Qui d'entre vous aurait un tuyau fiable pour acheter des Elixir en 45/100 à un prix moins prohibitif ?
Merci à vous
[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 14:59:29 ]
+ port 10 euros, sinon, port gratos à partir de 200 euros d'achat.
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 19:37:59 ]
joudlazik
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 03/11/2011 à 14:11:49
Merci Clyde !
Je n'avais même pas pensé à aller voir chez Thomann , me disant que ces cordes étaient vendues un peu hors des cicuits conventionnels ...
J'avais acheté les miennes chez Cordes Express , au prix fort .. mais même avec le port de dix euros ,j'économise 16 euros en passant par Thotho ...
D'ailleurs je me demande comment ils font ces Allemands pour petit-à-petit grignoter les parts de marché de quantité d'intermédiaires ... et surtout avec quels arguments ils obtiennent des marques l'autorisation de vendre leurs produits ... à moins qu'ils n'en aient pas besoin ?
Je n'ai plus qu'à leur acheter cinq jeux d'un coup pour me voir affranchir des frais de port . . .