Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Corde de basse

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 252 vues
  • 25 followers
25 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/06/14
1 Posté le le 11/05/2014 à 00:26 Sondage Clos
Etes vous plutôt Round ou Flat ?
  • 1 J'aime les Round (19 - 76%)
  • 2 J'aime les Flat (3 - 12%)
  • 3 Je m'en fout (3 - 12%)
Sondage réalisé du 11/05/2014 au 10/06/2014 - 25 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Corde de basse
Parce qu'il y a des choses qu'on ne peut tirer à pile ou face.

x
Hors sujet :
j'ai failli avoir un lapsus des yeux : ronde ou fat ? :non:


Par round (roundwound) et flat (flatwound), nous parlons évidement des cordes à filets ronds et celles à filets plats.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 09:19:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

oui je sais, c'était une forme de flag.

12
:grillé: :oops2:
13
J'ai longtemps cru que les cordes Flat étaient exclusivement destinées au son vintage, jusqu'au jour ou bien des années plus tard j me suis aperçu que le bassiste d'Iron Maïden en utilisait, sur le coup j'ai été surpris j'avoue.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 23:54:17 ]

14
Moi définitivement les rounds (j'aime quand ça claque)
15
j'aime et j'ai les 2
tout dépend du type de basse et de jeu

ma violin c'est flat
ma ricken c'est round
ma fretless ca dépend

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

16
J'aime les deux, l'utilité et l'objectif n'est pas le même. J'utilise en majorité des rounds, notamment pour tout ce qui est jeu au mediator et son moderne, sur 4 ou 5 cordes. J’utilise des Flats en 4 cordes sur basse acoustique, et sur une PB pour un son vintage approprié pour certains morceaux type pop rock dans un groupe de reprises.

En ce qui concerne la connaissance de « qui fait quoi » en matière de cordes, y’a un article sur le sujet ici même.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

17
Moi je ne réponds pas encore au sondage: je n'ai pas essayé de cordes à filets plats sur mes basses. J'avais essayé sur ma guitare "jazz", j'aimais beaucoup le toucher vraiment plus doux que les filets ronds. Mais je ne me rappelle pas avoir ressenti (sur ma guitare) de réelle différence entre l'un et l'autre type de cordes... Faudrait que je teste sur une de mes basses à l'occasion pour me faire un idée!
Et voilà, un nouveau besoin dont je m'étais très bien passé jusque là, merci AF! :oops2:
18
Tiens je viens de monter des plats sur ma godin 5th avenue
son un peu moins claquant mais effectivement pas beaucoup de différence avec mes bronzes d'antan

l'effet est beaucoup moins marqué sur une guitare que sur une basse

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19
Moi j'aime les gaines et le nylon :8)
Les gainées (tapewound) sont des filées rond, mais avec un toucher filées plat. Je vote quoi?

labella-bntw05.jpg
20
Faut une case "cordes pour doigts sensibles". :-D