Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Corde de basse

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 251 vues
  • 25 followers
25 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/06/14
1 Posté le le 11/05/2014 à 00:26 Sondage Clos
Etes vous plutôt Round ou Flat ?
  • 1 J'aime les Round (19 - 76%)
  • 2 J'aime les Flat (3 - 12%)
  • 3 Je m'en fout (3 - 12%)
Sondage réalisé du 11/05/2014 au 10/06/2014 - 25 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Corde de basse
Parce qu'il y a des choses qu'on ne peut tirer à pile ou face.

x
Hors sujet :
j'ai failli avoir un lapsus des yeux : ronde ou fat ? :non:


Par round (roundwound) et flat (flatwound), nous parlons évidement des cordes à filets ronds et celles à filets plats.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 09:19:22 ]

2
Citation :
Je m'en fout

:oops2:
Get a Bescherelle.
3
La bescherelle, je m'en fous aussi... :mdr:
4
Ça commence bien :)

Rotosound Swing Bass 66 pour moi. Donc Roundwounds. J'aime pas du tout les Flat, ni au son ni au toucher.
5
Vous savez ce que je suis en train de me dire ?

J'ai l'impression que beaucoup de bassistes débutants (ou même un peu plus expérimentés) ne connaissent tout simplement pas la différence entre ces deux types de cordes et remplacent celles ci par quelque chose d'équivalent à ce qu'ils avaient quand ils ont acheté la basse sans trop se poser de question et continue des années comme ça.
Au point pour les Flat de devenir indisponibles en magasin pour juste même essayer. C'est peut être une idée que je me fais, mais je dois reconnaître qu'il m'est souvent arrivé (presque toujours) d'entrer dans un magasin lorsque j'étais en déplacement en souhaitant acheter (au cas ou) des cordes Flat et me voir entendre répondre :

Ha, je suis désolé, nous n'en avons pas, mais on peut en commander.

Pour résumer, j'ai l'impression qu'on attache au début plus d'attention au pédales d'effets, au amplis, au micros, enfin bref tout, avant de considérer les cordes. Mais peut-être suis je dans l'erreur ?

Il y a donc en gros ceux qui pourront déterminer une position bien marquée et répondre facilement au sondage contrairement a ceux qui utilisent et apprécient les deux (alors, il faudrait considérer la question comme : Et si il ne devait rester qu'un type de corde au monde ?).

Et ceux qui ne s'étant même jamais posé la question avant, opteraient pour la troisième réponse.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 19:27:48 ]

6
J'aime les deux, et j'utilise les deux, selon la basse utilisée, et le son recherché.
7
Les rounds, parce que j'aime les formes :oops2:
8
Snoopy +1

Bin en fait, j'aime les deux, dans des contextes différents! Donc j'aurais voulu pouvoir voter pour les deux, mais pas pour je m'en fous! Car je m'en fous pas! Au final, j'ai voté roundwound car ce sont celles que j'utilise le plus!
9

je dois reconnaître mon incapacité à sentir la différence entre les marques - voire les tirants si ma Yam était montée sur un tirant particulier à l'origine, et que je n'ai pas su reconnaître... y'a que rincées/pas rincées qui me parle.

10
salut sobotonoj

En fait il s'agit bien plus qu'une différence de marque là. Ce sont réellement deux type de corde différente qui donnent une sensation de jeu tout autre. Je pense qu'il faut au moins avoir essayer une fois ça dans sa vie de bassiste. Après, on n'aimera surement peut être pas, mais c'est dommage de ne pas connaître du tout, enfin je crois.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 23:40:45 ]