< Tous les avis D'Addario Folk Nylon Classical
D'Addario Folk Nylon Classical
D'Addario Folk Nylon Classical
PINUCH KAIV PINUCH KAIV

« D'Addario Folk Nylon Classical »

Publié le 22/12/21 à 19:46
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Motivé par la facilité d'installation de ces cordes (boules analogues aux cordes en acier), je les ai monté sur des guitares de bonne facture (Alhambra10 FC Flamenca ; Takamine TC 135 SC hybride) et d'excellente facture (Jose Ramirez Classique, Estudio 3 ; Juan Hernandez, Flamenca SP), et je n'en conseille vraiment pas l'utilisation.

1/ Elles ne tiennent absolument pas l'accord ;
2/ Elles cassent très facilement ;
3/ Et, surtout, génèrent une très faible projection et une fort médiocre définition.

Bref, je n'imagine absolument pas l'intérêt que l'on peut y trouver et je doute qu'un musicien averti puisse les utiliser.