< Tous les avis D'Addario Phosphor Bronze Wound Acoustic Guitar
D'Addario Phosphor Bronze Wound Acoustic Guitar
D'Addario Phosphor Bronze Wound Acoustic Guitar
iny houdu iny houdu
Publié le 14/04/07 à 18:29
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je n'ai essayé ce jeu de corde en médium qu'une seule fois, mais j'ai à plusieures reprises utilisé cette marque.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Nous avons bien sûr la puissance du jeu lui venant tout droit de sa tension MEDIUM. Ceci permet à mon sens de tirer le meilleur d'une guitare. En revanche, si ce jeu met en avant ( ce qui est très agréable pour le picking et ici de qualité ) les aigues et les médiums, il met en retrait les basses. A cela s'ajoute un son métallique de début de vie trop important et donc dérangeant. Ce son métallique devient même très désagréable dès qu'il s'agit d'attaquer fortement les cordes avec un médiator. Ainsi, pour les joueur privilégiant le picking, ce jeu est d'une bonne qualité, où les aigues et les médiums sont très propres et équilibrés. Au contraire, pour des joueurs préférant le jeu au médiator et l'attaque à la " folk-boom " de Neil Young, ce jeu les décevra beaucoup.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai bien sûr essayé plusieurs autres modèles. Je mettrai ici l'accent sur ceux que j'estiment bons pour le picking, ce jeu étant à mon sens dédié pour ce style. J'ai essayé bien sûr pour le même modèle la tension extra-light et light. Je précise que le light est relativement agréable au toucher et garde cette qualité d'aigues et de médiums. Cependant, l'extra-light est absoluement décevant et insuffisant car pauvre en puissance et en tonalité. J'ai également essayé chez martin les fameuses SP bronze, en light ( "studio performance" : justement fabriquée pour mettre en retrait les basses lors de l'enregistrement en studio ) qui ont une grande richesse de médiums et d'aigues pour le picking. Enfin, j'ai essayé la marque Adamas en médium phosphor-bronze, là encore, puissance du jeu et qualité des tons aigues.

Pour conclure: que le jeu soit en bronze ou en phosphor-bronze ( celui-ci offre plus de puissance et de brillance au joueur que le concept "bronze" ), pour les joueurs de picking, je conseille fortement les Martin SP et ce jeu D'addario.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Là encore, très bonne qualité pour qui veut faire du picking. A la rigueur on peut faire de l'accompagnement en accord avec un médiator plutot mou, mais dès qu'il s'agit de "bousculer" un peu ce jeu, il s'essoufle très vite. A propos du prix : ce jeu tourne au tour de 9€ selon les magasins. Il me semble néanmoins que les Martin SP sont très légèrement moins chères pour un prix évoluant autour de 8€. Bien sûr je conseille l'expérience de ces deux jeux que j'estime de grande qualité. j'ajoute un grand plus au packaging : ce jeu D'addario medium phosphor-bronze ( comme les autres de la marque bien entendu ) est très bien à l'abris de toute corrosion dans la mesure où toutes les cordes sont mises dans un petit sachet unique en plastique. Pas de panique, elles ne sont pas emmélées les unes aux autres, elles sont très faciles à saisir. Ainsi, pour les joueur de picking, ce jeu est d'un assez bon rapport qualité/prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?...

Dans la mesure où le picking n'est pas tellement mon style de jeu, j'aurai tendance à ne pas refaire ce choix. J'ajoute quand même que certains joueurs de ce style estimeront peut-être quand-même que ce jeu manque de basses. Ainsi, bien que ce jeu soit plutôt de qualité, je mettrai une très petite note pour le juger.