< Tous les avis D'Addario Pro-Arté Nylon Core Classical
D'Addario Pro-Arté Nylon Core Classical
D'Addario Pro-Arté Nylon Core Classical

Corde guitare de la marque D'Addario appartenant à la série Pro-Arte

Linn Sondek Linn Sondek

« Bof, bof... »

Publié le 12/06/13 à 10:06
Je viens de monter ce jeu que j'avais en stock sur mon Ovation Classic et je suis pour le moins réservé sur ses qualités.
Au cours même de l'installation, je suis surpris de l'élasticité de ces cordes pourtant données pour un tirant High. Elles me paraissent plus souples que mes traditionnelles Adamas meduim. L'impression se confirme lors de l'accordage : en tirant les cordes afin de les stabiliser plus rapidement, je ne peux que constater leur très grande souplesse.
Au jeu, je m'aperçois immédiatement que les graves manquent de profondeur et de rondeur. Le Sol, ce ... de sol, semble concentrer tous les défauts inhérent à cette corde : son mat pour ne pas dire terne, puissance en retrait provoquant un certain déséquilibre. Quant au Mi aigu, sa justesse se révèle des plus douteuses.
Alors, faute à pas de chance? Serais-je mal tombé?
En tout cas je ne referai pas cet achat.
A noter que j'ai finalement toujours été déçu par les cordes de cette marque : en effet, toutes les Ovations en sont équipées d'origine -ce qui m'a toujours surpris- et je les ai systématiquement et immédiatement changé car elles n'étaient pas vraiment à la hauteur.