D'Addario Pro-Arté Nylon Core Classical

Tous les avis sur D'Addario Pro-Arté Nylon Core Classical

Corde guitare de la marque D'Addario appartenant à la série Pro-Arte

3.4/5
  • Linn SondekLinn Sondek

Bof, bof...

D'Addario Pro-Arté Nylon Core ClassicalPublié le 12/06/13 à 10:06
    Je viens de monter ce jeu que j'avais en stock sur mon Ovation Classic et je suis pour le moins réservé sur ses qualités.
    Au cours même de l'installation, je suis surpris de l'élasticité de ces cordes pourtant données pour un tirant High. Elles me paraissent plus souples que mes traditionnelles Adamas meduim. L'impression se confirme lors de l'accordage : en tirant les cordes afin de les stabiliser plus rapidement, je ne peux que constater leur très grande souplesse.
    Au jeu, je m'aperçois immédiatement que les graves manquent de profondeur et de rondeur. Le Sol, ce ... de sol, semble concentrer tous les défauts inhérent à cette corde : son mat pour ne pas dire terne, puissance en retrait provoquant un certain déséquilibre. Quant au Mi aigu, sa justesse se révèle des plus douteuses.
    Alors, faute à pas de chance? Serais-je mal tombé?
    En tout cas je ne referai pas cet achat.
    A noter que j'ai finalement toujours été déçu par les cordes de cette marque : en effet, toutes les Ovations en sont équipées d'origine -ce qui m'a toujours surpris- et je les ai systématiquement et immédiatement changé car elles n'étaient pas vraiment à la hauteur.
  • moosersmoosers

D'Addario Pro-Arté Nylon Core ClassicalPublié le 05/08/11 à 21:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The D'Addario Pro Arté EJ 45 is a set of nylon/classical guitar strings. I would only use these on a guitar that is designated for nylon strings, although I don't know how they would work out on a steel string guitar. I don't own a classical guitar any more, but I used to have one when I was playing classical a bit and used these strings. The guitar that I had was a Takamine C132S and I still have a back up pair of these strings even though I no longer own the guitar. These strings are manufactured in the United States and are a normal tension set of strings. I'm not an expert when it comes to classical or nylon strings, but these are good strings and will definitely get the job done at a low cost. I honestly haven't tried too many other sets of classical strings, and probably none other from D'Addario, but I've certainly used other acoustic and electric strings from D'Addario and of course like many I've been a big fan. The Pro Arté EJ 45 have a very clean overall feel that will make your guitar as easy to play as it will allow. I don't think it's possible to go too wrong with these strings as they are very well made and won't cost you much at all. You might think that classical strings are a bit more expensive than your average electric or steel acoustic strings, but they're in the same ballpark and these are definitely right in there with the rest of classical strings when it comes to price. You can probably get some pretty expensive nylon strings if you're a true professional and need the best of the best, but for those looking for a good pair of classical/nylon strings for cheap, these will do the job.
  • noajonoajo

D'Addario Pro-Arté Nylon Core ClassicalPublié le 09/02/10 à 11:13
    hello ,elles sont trop longues à se faire ,2 à 3 semaines ,alors ,je change de marque...
  • kalissoukalissou

D'Addario Pro-Arté Nylon Core ClassicalPublié le 26/03/09 à 12:18
    Je laisse juste un avis pour mesurer celui précédent qui me parait excessif !
    Ces cordes sont très bonnes et ont de plus une durée de vie appréciable.
  • Punks not deadPunks not dead

D'Addario Pro-Arté Nylon Core ClassicalPublié le 11/09/08 à 19:36
    Salut tout le monde,

je posséde ces cordes depuis 2 mois environ, acheté 12€, ces cordes sont à chier.

Je les déconseille fortement, j'ai a peine joué sur ma guitare, que la corde de La a pété sans aucune raison apparente. Elles ont mit 1 mois a rester stable, j'étais obligé de réaccordé ma guitare tout les jours pendant 3semaines, alors que avec mes savarez tiennent trés bien,l'accordage.

- : Tiennent pas l'accordage, pas trés solide
    + : Aucun

Cordes mauvaises ! je déconseille.
  • C'est moi !C'est moi !

D'Addario Pro-Arté Nylon Core ClassicalPublié le 24/12/07 à 14:51
    J'utilise ces cordes sur une guitare classique qu'un copain m'a offert il y a quelques années et sur laquelle j'ai commencé la guitare. Je trouvais le son d'origine un peu faiblard, j'ai changé les cordes pour celle-ci et je trouve que depuis elle sonne beaucoup mieux. Le son est d'abord plus puissant en volume, les aigus cristallins et les basses plus profondes, bref c'est comme si j'avais changé de guitare en mieux. Du coup lorsque je suis repassé chez mon ami, lorsqu'il a joué avec sa guitare, j'ai trouvé son son de faible qualité et je lui ai conseillé de changer de cordes pour celle là.... Le rapport qualité prix me parait très correcte, d'autant que je joue maintenant pour l'essentiel sur une guitare electrique. Peut-être que d'autres cordes font mieux ? mais pas forcément pour moins... et puis à chacun ses oreilles et sa pratique... les cordes faut tester, écouter, comme tout instrument de musique... mais en changer et tester d'autres marques que celle habituelles ça peut ouvrir d'autres perspectives et bonifier une guitare !
  • D@d@mD@d@m

D'Addario Pro-Arté Nylon Core ClassicalPublié le 27/02/07 à 18:37
    J'utilise ces cordes depuis quelque temps (3 ou 4 monte) et j'en suis très satisfait, le son est relativmenet bon et ne se dégrade pas rapidement comme sur certaines autes cordes, de plus elle savec rester en place sans trop s'abimer (je veux dire par là que si la guitare n'est pas utilisé pendnat un temps long elle ne s'abime pas outre mesure) et c'est important . . .

Sinon leur durée ne vie est relativement bonne !

Je précise qu'a mon age (20 ans) je ne joue plus beaucoup de classique mais je ne peux pas m'en passer touyt de même et que ces cordes sont moins bien que les EXL ou Elixir mais le prix est inferieur et pour un jeux plus très intense elle sont parfaite !

Voila c'est un bon p…

Sinon leur durée ne vie est relativement bonne !

Voila c'est un bon produit pas trop cher en plus (14€ pour moi chez mon revencdeur préféré)