< Tous les avis D'Addario Pro-Arté Nylon Core Classical
D'Addario Pro-Arté Nylon Core Classical
D'Addario Pro-Arté Nylon Core Classical

Corde guitare de la marque D'Addario appartenant à la série Pro-Arte

C'est moi ! C'est moi !
Publié le 24/12/07 à 14:51
J'utilise ces cordes sur une guitare classique qu'un copain m'a offert il y a quelques années et sur laquelle j'ai commencé la guitare. Je trouvais le son d'origine un peu faiblard, j'ai changé les cordes pour celle-ci et je trouve que depuis elle sonne beaucoup mieux. Le son est d'abord plus puissant en volume, les aigus cristallins et les basses plus profondes, bref c'est comme si j'avais changé de guitare en mieux. Du coup lorsque je suis repassé chez mon ami, lorsqu'il a joué avec sa guitare, j'ai trouvé son son de faible qualité et je lui ai conseillé de changer de cordes pour celle là.... Le rapport qualité prix me parait très correcte, d'autant que je joue maintenant pour l'essentiel sur une guitare electrique. Peut-être que d'autres cordes font mieux ? mais pas forcément pour moins... et puis à chacun ses oreilles et sa pratique... les cordes faut tester, écouter, comme tout instrument de musique... mais en changer et tester d'autres marques que celle habituelles ça peut ouvrir d'autres perspectives et bonifier une guitare !