bert'nortt' bert'nortt'

« pour ne pas se tromper... »

Publié le 30/10/12 à 10:57
Du 11/49 sur ES 335 avec diapason a 24,75 et sur Fender télécast' ou strat' ,diapason à 25,5...ça envoie...les deux en accordage standard (pour "drop" OK,mais en open de G/sol ça passe tout juste en 25,75 ...c'est un peu faible.)
Je n'ai pas trouvé mieux ,tenue d'accord ,durée ,fiabilité ...attaque moelleuse,plus raide sur un "shrraid' honnête sur manche sans etre un virtuose..."et plutot bonne contre la corrosion!
le nickel atténue la brillance et le claquant une fois la tension stabilisée, ....tranquille pour 2 mois...peut etre les plus adaptées pour le blues et le rock 55'/70'.(medium et aigu top!les graves sont un peu moins incisives et c'est tant mieux certaines "archtop" balancent un peu trop en Mi et La (et rien ne vous empêche de garder du 49 en E ou l'inverse de les forcer ...avec le diamètre de cordes, qui n'a jamais composé???).les bends pas de problème sur les 1/2 ton mais quand on tire 1 ton sur radius à 7,5, au bout d'une demi heure de gratt,la fatigue aidant et quelques tendinites récurrentes (sauf pour les pattes de joueurs de rugby "lol")certain jours et périodes de "méforme"...tout les tirants peuvent se révéler difficiles pour assurer une "justesse relative " y compris le 10/46...non pas qu'il faille jouer juste pour le blues mais de là à "dérailler ...." et avec du plus faible ça chouille moins ça manque de coffre .
..... Toutefois des prix compétitifs....(meme si son seul véritable concurrent est Ernie/Ball).
...........................................D'ADDARIO pour ne pas tromper............