Mikl O Mikl O
Publié le 23/08/08 à 17:29
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je les utilise depuis maintenant quelques mois.

J'avais toujours utilisé des Dean Markley Blue Steel. Pourquoi ? Probablement parce que quand j'ai commencé la guitare, on avait dû me dire un truc du genre "c'est les meilleures", et que j'avais pas forcément été cherché plus loin. Depuis, j'avais essayé un peu tout sans succès (Ernie Ball -> a chier, cassent trop vite et s'oxident juste en les regardant, Skull -> bidon, dégueues, "rapeuses" et trop chères pour un son pourries, Elixir -> bien trop chères pour une longévité plus grande loin d'être vérifiée...). Mais pas D'Addario. Probablement le syndrôme "c'est les moins chères, donc ça doit être de la merde".

Et puis ma dernière gratte est arrivée montée sur des D'Addario. Et là, la révélation : elles sont solides, s'oxident peu (moins vite que les blue steel en tout cas), ont un bon son (ça, OK, c'est complètement subjectif), et surtout, ont plein de petits trucs sympas : le sachet plastique fermé qui évite qu'elles ne s'oxident avant d'être montée, les balls de couleur (c'est tout con, mais super ergonomique), vendues par paquet de 3 pour le prix de 2 jeux... Et surtout, elles coûtent, suivant les magasins, presque la moitié des autres jeux de corde.

Bref, c'est adopté, avec le regret de ne pas les avoir essayé avant et d'avoir cramé de la tune pour rien dans d'autres produits dont les principaux avantages semblent n'être que marketing...