< Tous les avis D'Addario XL Nickel Wound Electric 6-String
D'Addario XL Nickel Wound Electric 6-String
D'Addario XL Nickel Wound Electric 6-String

Corde guitare de la marque D'Addario appartenant à la série XL Nickel Round Wound

Voivod K Voivod K

« Excellente !!! »

Publié le 11/05/10 à 12:11
Elles sont montées sur une Lag Arkane Absolute qui ne pardonne aucune approximation ! Ces cordes sont vraiment excellentes ! Avec un minimum d'entretien (chiffon + un coup de fast-fret rapide), elles durent très longtemps (2 mois en jouant tous les jours) et gardent leurs caractéristiques sonores (brillance, tenue). De plus, le touché est extrêmement agréable, très doux, souple (sur une touche ébène, c'est un régal !). J'ai essayé un paquet de marques de cordes auparavant (en 9-46, 10-46 ou 9-42), c'est de loin les meilleures, du moins celles que je préfèrent. Les Dean Markley Blue Steel ne valent pas ce qu'elles sont censées valoir et ne durent pas longtemps, les Ernie Ball Slinky sont sympas mais n'ont pas la même tenue ni le même prix, les DR sont excellentes mais vieillissent à vitesse grand V, quant aux Elixir, payer un jeu 12 euros me fait trop mal au cul pour rester poli... Du coup je passe toutes mes grattes en D'Addario ! Et ce sont les moins chères !!!