Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de cordes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 5 followers
1 Changement de cordes
Salutation à tous et à toute!

J'ai acheter ma guitare électrique (une yamaha pacifica 112)en décembre et je n'ai toujours pas changer les cordes (autant ne pas vous préciser l'état de ces dernières...). Un ami plus expérimenté que moi ma conseillé d'acheter des
Blue Steel Custom Light 9-46, mais je suppose que ma guitare est régler en 9-42. Alors voilà mes deux questions :
-Faut il que je règle ma guitare en conséquence ?
-Est-ce un bon chois de cordes ? (merci de m'indiquer d'autres références si vous avez mieux...)

Merci d'avance,

Osmose01
2
Franchement j'en sais rien, il est possible que tu n'est pas besoin de regler ta gratte, il doit pas y avoir une grosse différence de tirant entre les 9-46 et les 9-42.

apres le choix d'une marque de corde c'est un peu comme une marque de clope, tu aime ou tu aimes pas souvent pour des raisons subjectives... moi je prends tjrs des ernie ball, jai essayer des fender des dean markley, des blue steel...

bref c'est affaire de gout

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Ok merci pour ta réponse.

Quelqu'un à une idée sur le réglage de la guitare ?
4
5
Ben en fait, qui dit changement de tirant dit obligatoirement réglages du manche et du chevalet pour la justesse.
Quand à savoir si c'est des bonnes cordes ou pas, j'en sais rien, je les connais pas, mais ça doit surement être très bien, à toi de voir...
6
D'accord merci beaucoup pour vos réponses je vais donc m'atteler à la tache :)
7
Je te conseille des cordes Ernie Ball 9/46 et de régler ta guitare en conséquence car entre les dean markley 9/42 et les ernie ball 9/46 les trois premières cordes sont de même tirant, mais les trois dernières augmentent de 2/100 (26,36,46 au lieu de 24 32 42)